X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendies de Rivière-du-Loup: un suspect sur vidéo ?

durée 9 juillet 2008 | 09h16
  • Les cendres des trois incendies de dimanche dernier n’étaient pas encore froides que déjà l’enquête policière allait bon train. Des sources généralement bien informées ont appris au journal Info-Dimanche qu’une caméra vidéo, située dans une bâtisse adjacente aux deux bâtiments qui ont été la proie des flammes, aurait filmé un individu rodant à proximité des lieux au moment où le brasier faisait rage.

    Cette même personne aurait aussi été filmée lors des opérations d’incendie par un caméraman de TQS-CFTF Rivière-du-Loup. Le Service de la sécurité publique aurait déjà demandé une copie de ces vidéos.

    Le journal a appris qu’il y a quelques jours, le Service de sécurité incendie a aussi été la cible d’appels concernant de fausses alertes. « Effectivement, il y a eu une journée où nous avons même reçu 30 appels au sujet de faux incendies. Après vérification, ces appels provenaient tous du même numéro de téléphone », explique le directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Sylvain Jean.

    De plus, la fausse alerte à la bombe dont le magasin Wal-Mart de Rivière-du-Loup a été victime s’inscrirait parmi ces appels.

    Toutefois, malgré la proximité de lieu et de temps de ces faux appels somme toute assez récents, le service de police reste prudent dans ses allégations. « Je ne peux pas commenter, car nous sommes présentement sous enquête et qu’il est hors de question de faire quoi que ce soit qui pourrait y nuire », souligne l’agente en prévention communautaire, Johanne Levasseur.

    Selon la policière, il encore trop tôt pour affirmer s’il s’agit de l’œuvre d'un ou de plusieurs individus, voire même s’il s’agit d’un véritable pyromane. Toutefois le corps policier confirme qu'il s'agit bel et bien de trois incendies criminels.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h03

    Un regroupement citoyen questionne la légitimité d’un rapport du BAPE vieux de 20 ans

    Le Regroupement citoyen pour la protection du territoire Bic/St-Fabien se dit «consterné» par le refus du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), Benoit Charrette, de tenir de nouvelles audiences publiques du BAPE concernant le projet de pont autoroutier qui passera au-dessus ...

    Publié à 11h01

    Impact des écrans chez les jeunes : une consultation en ligne et une tournée dans les écoles sont lancées

    La Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes (CSESJ) a lancé le 31 octobre une vaste consultation en ligne, ouverte à la population. Les membres de la Commission souhaitent ainsi recueillir le point de vue du plus grand nombre possible de Québécoises et de Québécois sur les ...

    Publié à 6h58

    Un festival western sera présenté à Trois-Pistoles en 2025

    Un nouvel évènement qui rassemblera les amateurs de chevaux de la région se trame à Trois-Pistoles. Un festival western, affilié à l’Association équestre gymkhana de l'Est du Québec (AEGEQ), sera organisé du 6 au 8 juin 2025. Les préparatifs ont d’ailleurs déjà commencé. L’initiative est née de Marie-Eve Dionne, native de Trois-Pistoles. ...