X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Louperivois invités à se procurer le drapeau officiel de Rivière-du-Loup en trois actes

durée 5 juillet 2008 | 06h51
  • Le comité organisateur de l’événement Rivière-du-Loup en trois actes lance une invitation spéciale à la population. Un tout nouveau drapeau aux couleurs de l’événement est maintenant offert à la population pour donner un air de fête à la ville durant cet événement d’envergure, qui se déroule du 4 au 10 août. 

    L’invitation vise particulièrement les résidents et commerçants des quartiers anciens de la ville, notamment le Vieux Rivière-du-Loup et le centre-ville.  Cet outil de promotion permet d’impliquer les gens dans la fête tout en contribuant à décorer et embellir la ville.

    Symbole de fierté et objet de pavoisement par excellence, le drapeau saura attirer nos visiteurs et identifier les endroits où se tiendront les activités; lesquelles visent à faire découvrir les beautés de Rivière-du-Loup à travers son riche patrimoine, son histoire et sa culture.

    Ces drapeaux sont offerts en deux formats; le plus petit, fixé sur un bâtonnet, s’installe aisément partout, sur les balcons, les galeries, au dessus des vitrines grâce à un support original, fourni. Le plus grand, s’installe comme tous les drapeaux standards sur les différents types de mâts. Pour plus d’information ou pour se procurer un drapeau, on peut contacter Martine Beaulieu au 418-862-6590.

    Denise Laforest, présidente d’honneur de l’événement et femme d’affaires bien connue dans la région, lance une invitation spéciale aux gens d’affaires.  Elle sollicite notamment les hôteliers, restaurateurs et commerçants du centre-ville pour qu’ils se procurent et installent le drapeau de l’événement en guise d’appui et de fierté.  

    Selon la propriétaire de la Rôtisserie St-Hubert, les résidents et commerçants du centre-ville ont tout avantage à s’associer à cet événement qui est devenu un produit touristique d’envergure et une occasion exceptionnelle pour la population de redécouvrir leur coin de pays.

    Le centre-ville sera d’ailleurs particulièrement à l’honneur durant cet événement, avec du théâtre de rue et des projections extérieures.  Des musiciens seront aussi de la partie, en plus des circuits guidés du centre-ville, offrants deux parcours tous les soirs.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h03

    Un regroupement citoyen questionne la légitimité d’un rapport du BAPE vieux de 20 ans

    Le Regroupement citoyen pour la protection du territoire Bic/St-Fabien se dit «consterné» par le refus du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), Benoit Charrette, de tenir de nouvelles audiences publiques du BAPE concernant le projet de pont autoroutier qui passera au-dessus ...

    Publié à 11h01

    Impact des écrans chez les jeunes : une consultation en ligne et une tournée dans les écoles sont lancées

    La Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes (CSESJ) a lancé le 31 octobre une vaste consultation en ligne, ouverte à la population. Les membres de la Commission souhaitent ainsi recueillir le point de vue du plus grand nombre possible de Québécoises et de Québécois sur les ...

    Publié à 6h58

    Un festival western sera présenté à Trois-Pistoles en 2025

    Un nouvel évènement qui rassemblera les amateurs de chevaux de la région se trame à Trois-Pistoles. Un festival western, affilié à l’Association équestre gymkhana de l'Est du Québec (AEGEQ), sera organisé du 6 au 8 juin 2025. Les préparatifs ont d’ailleurs déjà commencé. L’initiative est née de Marie-Eve Dionne, native de Trois-Pistoles. ...