X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Salon des générations et de la famille: une association pour donner des ailes à l’événement

durée 18 mai 2008 | 00h00
  • Rivière-du-Loup se joint au nombre des villes du Québec qui présentent Le Salon des générations. L’événement qui a déjà acquis une notoriété certaine en province viendra sûrement donner des ailes au tout dernier Salon intergénérationnel qui s’est tenu l’an dernier à Rivière-du-Loup et qui n’a pas connu le succès escompté. Contrairement aux autres régions, on parlera toutefois du Salon des générations et de la famille. « La famille, on l’a à cœur et je l’ai à l’œil » a maintenu la directrice générale de la Maison de la famille du Grand-Portage, France Rousseau, également membre du comité organisateur du Salon dont le promoteur est la FCADEQ-Carrefour des 50 ans et plus de l’Est du Québec.

    Les 5, 6 et 7 septembre se déroulera à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup Le Salon des générations et de la famille. Cette première présentation représente tout un défi pour le comité organisateur présidé par Rose-Hélène Bouffard, puisque c’est la toute première fois que cette bannière du Salon des générations est accordée à une région, celle du Bas-Saint-Laurent. « On est fébrile, heureux et énervé, a souligné ce mardi le président de la FCADEQ, Yves Michaud. Ce sera gros! » L’objectif consiste à accueillir annuellement 8 000 visiteurs. En s’associant à cette bannière du Salon des générations, le comité organisateur jouira d’un réseau de publicité de près de deux millions de dollars ce qui permettra sans doute d’atteindre cet objectif.

    Le Salon proposera la visite d’une centaine d’exposants dont une trentaine à la section Information et découverte, une trentaine à la section Produits et services et enfin, une quarantaine provenant du Carrefour loisir-éducation, une activité annuelle qui se greffera pour la toute première fois au Salon des générations et de la famille. Rappelons que le Carrefour loisir-éducation permet aux parents d’inscrire les enfants à différentes activités. Plusieurs ministères des deux paliers gouvernementaux seront également présents. Déjà plus de 50 espaces ont été vendus ou réservés.

    De plus, un volet conférence nous proposera plus d’une douzaine de sujets. L’artiste invité et également porte-parole national 2008 est l’humoriste Jean-Guy Moreau. Il se produira à Rivière-du-Loup à quatre reprises durant l’événement. Au mois de juin sera dévoilé le nom du président d’honneur régional. Trois concours seront également associés à cet événement et ils seront davantage détaillés dans les prochaines semaines.

    Bien sûr on fera une place aux enfants avec entre autres de l’animation puisque tous les membres de la famille seront ciblés lors de cette grande rencontre de toutes les générations. Bref, selon M. Michaud on veut que le Salon des générations et de la famille devienne l’événement marquant à Rivière-du-Loup et plusieurs organismes mettront la main à la pâte pour y arriver.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Fibre optique : une connexion unique vers l’île Verte 

    Avez-vous accès à Internet haute vitesse? La technologie est prise pour acquise dans plusieurs secteurs de la province, mais elle demeure toujours inaccessible dans certains recoins de la région. À Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, toutefois, ce sera bientôt chose du passé, puisque les résidences ont récemment été connectées à la fibre optique de Bell. ...

    Publié à 6h32

    Rassemblement de motos à Trois-Pistoles en juin

    De nombreux amateurs de moto se donneront rendez-vous à Trois-Pistoles, le 9 juin, dans le cadre d’un grand rassemblement. Des passionnés de la région, mais aussi de partout au Québec, sont attendus.  Les motocyclistes sont invités à se présenter dans le stationnement de l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles vers 8 h 30. Café et ...

    Publié à 6h02

    «La manière de donner des services aux ainés doit changer» -Harold LeBel

    Avec le dévoilement du Portrait des ainés au Bas-Saint-Laurent 2023 par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSSBSL) de la région à la mi-mai, le Carrefour 50 + du Québec croit que la société doit s’adapter à la population vieillissante. Le directeur général de la fédération, Harold LeBel, pense qu’une concertation pour développer ...