X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

durée 5 mai 2024 | 07h20
  • Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux.

    «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires traditionnels qui ont répondu présents», explique le président du Club, Daniel Bélanger.

    Au cours des deux dernières années, le Club a procédé à l’installation d’un système d’éclairage moderne, ainsi qu’au remplacement du chauffage au mazout par des thermopompes. Le programme Nouveaux horizons pour les aînés du gouvernement fédéral a permis ces réalisations.

    Cependant, ces transformations ont mené au constat que l’entrée électrique existante devenue désuète ne suffirait pas pour alimenter les équipements du local. Il fallait donc trouver rapidement le financement pour installer une nouvelle entrée électrique. Les coûts de près de 10 000 $ seront absorbés à 80 % par l’aide financière de ces partenaires.

    Les partenaires locaux qui ont participé à ce projet sont : Cascades Emballage carton-caisse Cabano, la Caisse Desjardins du Témiscouata, la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata (incluant Les Basques). «Nous sommes très heureux d’avoir pu mener à terme les travaux. Sans leur appui, cela aurait causé de gros problèmes. C’est avec reconnaissance que nous les remercions au nom de nos membres et de nos clients», conclut le président.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...