X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

durée 27 avril 2024 | 13h45
  • Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer. 

    Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 h au Centre culturel (145, rue de l’Aréna) pour former les groupes et faire la division des secteurs visés par ce nettoyage de grande échelle. Des gants, sacs et quelques pinces à déchets seront fournies aux participants.

    Au retour à 12 h, les personnes présentes profiteront d'un diner communautaire servi gratuitement, toujours au Centre culturel. 

    La distribution d'arbres s'effectuera par la suite, à compter de 13 h, à l'extérieur du Centre culturel et ce jusqu'à 14 h. Les participants à la corvée, tout comme les Pistolois et Pistoloises, pourront profiter d’une sélection de plusieurs espèces et la formule premier arrivée, premier servi sera appliquée puisqu’aucune réservation ne sera prise. 

    Mentionnons également que la Ville de Trois-Pistoles, promotrice de l'événement, pourra compter sur des bénévoles significatifs pour assurer un noyau solide pour la corvée puisque des membres du conseil municipal ainsi que des membres du comité d’embellissement seront au cœur de l'événement auxquels se grefferont le plus grand nombre possible de participants. 

    Plusieurs organismes locaux seront également de la partie en visitant certains secteurs ciblés. Notons qu’ils recevront pour l’occasion une compensation financière de la Ville pour leur participation, le soutien financier offert devant servir à les soutenir dans la réalisation de leur mission.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h45

    Le gouvernement investit plus de 580 000 $ afin de prévenir les féminicides au Bas-Saint-Laurent

    Maïté Blanchette Vézina, ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski et Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup Témiscouata ont annoncé au nom de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, ...

    Publié à 6h30

    Un atelier pour apprendre à débusquer les fausses nouvelles

    Dans le cadre des Semaines de la presse et des médias, la bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup propose à toute la population de participer à l’activité de formation #30secondes avant d’y croire. La journaliste-photographe Johanne Fournier animera cet atelier gratuit le mardi 14 mai à 19 h. Quels sont les visages des fausses nouvelles ...

    Publié à 6h02

    Courir le lac Témiscouata au Centre récréatif PGR

    Les amateurs de course à Témiscouata-sur-le-Lac pourront courir dans la nature du lac et découvrir sa faune et sa flore à l’abri des intempéries. Le maitre photographe et passionné du lac Témiscouata, Alain Tardif a inauguré le 9 mai sa murale photographique de plus de 80 mètres de long qui offre un tour du plan d’eau sur 360 degrés à la piste de ...