X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Combat des chefs de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup permet la réalisation de quatre projets

durée 16 avril 2024 | 13h03
  • Grâce aux sommes amassées lors du Combat des Chefs Les Électriciens Desjardins de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, quatre projets ont pu être concrétisés dans les installations de santé de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Le 4 novembre dernier, le Combat des chefs Les Électriciens Desjardins, présenté au Restaurant Le Saint-Patrice, a permis d’amasser 40 000$ pour la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.

    C’est grâce à la générosité de partenaires, commanditaires, chefs, donateurs et convives, qu’a pu être complété le financement des équipements suivants, soit : un échographe vésical portable pour le CLSC de Rivière-du-Loup; des matelas et coussins thérapeutiques pour le CHRGP; deux douches au lit pour le CHSLD de Chauffailles; et des équipements pour permettre un suivi médical des personnes âgées par des gériatres, ici, à Rivière-du-Loup.

    Ces appareils ont un impact positif sur la diminution de la douleur vécue par les usagers, l’amélioration du confort et des soins offerts aux aînés, de même que la bonification du travail quotidien du personnel en santé, et plus encore.

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup tient à remercier son partenaire principal, Les Électriciens Desjardins, Richard Fraser et son équipe du Restaurant le Saint-Patrice ainsi que les trois chefs, Christian Noël de Premier Tech, Serge Ferrand de la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup et Mario Landry du Cégep de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’ont vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...