X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

91 091 $ pour l’aménagement d’un espace vert boisé au centre du village de Saint-Elzéar-de-Témiscouata

durée 10 avril 2024 | 06h00
  • La municipalité de Saint-Elzéar-de-Témiscouata fait écho à l’annonce de l’annonce d’une subvention de 91 091 $, par Québec, pour l’aménagement d’un espace vert boisé au centre du village de Saint-Elzéar-de-Témiscouata, avec la construction d’un sentier pédestre sécuritaire pour les aînés.

    Le sentier sera situé en face de l’Édifice Rosa D. Lavoie sur une distance d’environ deux kilomètres. Des espaces pour le repos et la détente seront aménagés à l’entrée des sentiers tels qu’un gazebo, tables de piques nique, une balançoire double et des bancs le long des sentiers.
    En plus des aînés, les enfants de l’école des Parchemins pourront utiliser ce parc pour y faire des activités extérieures, le parc jouxtant l’école des Parchemins.

    En plus, cet aménagement sera à proximité du nouveau centre des loisirs municipal
    inauguré en novembre dernier. Le nouveau maire Réjean Deschênes élu depuis le printemps 2023 est heureux de cette annonce qui viendra combler des besoins de la communauté.

    Toujours concernant le développement de la communauté et plus particulièrement dans la foulée du maintien de l’école à projets distinct, école C-Fier des Parchemins, la municipalité annonce une somme de 9000 $ pour aider les parents de la municipalité qui choisiront d’inscrire leurs enfants au nouveau service de garde scolaire pour la rentrée scolaire 2024-2025.

    L’école d’un village devrait être au centre du rayonnement d’une municipalité rurale et c’est cela que s’efforce de faire la municipalité de Saint-Elzéar-de-Témiscouata depuis près de 25 ans.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    2 mai 2024 | 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    2 mai 2024 | 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...