X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Report du début de saison de la traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon

durée 27 mars 2024 | 10h50
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les Louperivois voyaient arriver à grands pas la saison de la traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon avec le NM Trans-St-Laurent à quai. Toutefois, les départs de la première traversée du 28 mars ont tous été annulés.

    La Traverse a annoncé la nouvelle le 26 mars en soirée. Le début de la saison a été reporté «en raison de travaux à l’embarcadère de Saint-Siméon». 

    Un contrat de près de 1,2 M$ a été accordé à la fin décembre 2023 à l’entreprise de Québec, Construction Polaris CMM inc. pour remplacer la rampe pour véhicules «qui était en fin de vie utile», selon Bruno Verreault, conseiller en communication à la Société des traversiers du Québec.

    Les travaux ont débuté en janvier et devaient se conclure le 28 mars. Or, un léger retard a forcé le report du début de la saison. 

    L’entrepreneur est présentement à la phase finale des travaux. «Cet après-midi on devrait avoir une bonne idée [de ce qui en est]», a signifié le capitaine du NM Trans Saint-Laurent, Marco Ouellet, ce 28 mars. Des tests sont effectués avec le navire à Saint-Siméon afin de vérifier le bon fonctionnement du nouvel embarcadère.

    Bruno Verreault indique qu’il s’agit d’une question de jours avant le lancement de la saison. Il a bon espoir qu’elle pourra commencer dès cette fin de semaine. M. Ouellet partage cette confiance, en mentionnant que «peu importe à quel moment de l’année qu’on est, si on rate une journée […], ça a toujours un impact».

    La Traverse annoncera la date exacte de la reprise de son service via son système d’alertes.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...

    Publié à 6h00

    Un Louperivois récipiendaire d’une bourse d’excellence Hydro-Québec

    Le Louperivois, Olivier Lepage, étudiant à la maitrise en génie électrique à l’Université de Sherbrooke s’est mérité une bourse d’excellence Hydro-Québec. Ce prix, d’une valeur de 28 000 $, lui permettra de réaliser son projet d’étude qui s’inscrit dans un développement en groupe d’un système de photodétection ultra précis pour les expériences ...

    26 avril 2024 | 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...