X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

30 000 $ aux écoles Roy et Joly pour favoriser l’activité physique chez les jeunes

durée 25 mars 2024 | 06h57
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les cyclistes de l’équipe Premier Tech-Prelco qui ont participé au Grand défi Pierre Lavoie 2023 ont remis, le 22 mars, une somme de 20 000 $ à l’école Roy et 10 000 $ à l’école Joly pour le développement de projets promouvant les saines habitudes de vies chez les enfants.

    Michel Morin (Premier Tech), Christian Noël (Premier Tech), Rosalie Hénault (Centre de services scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup), Simon Dubé (Prelco) et Yves Landry (Prelco) ont parcouru 1 000 kilomètres à vélo afin d’amasser des sous pour redonner aux jeunes.

    «Ce qui me rend fière c’est vraiment de faire la promotion des saines habitudes de vie et d’être comme un exemple que lorsque l’on fait de l’activité physique, lorsqu’on bouge, ça a un effet positif sur notre santé psychologique en plus de notre santé physique», a souligné Rosalie Hénault, psychologue à l’École secondaire de Rivière-du-Loup.

    En plus d’avoir des bienfaits sur le corps, l’activité physique a des effets positifs sur la santé mentale. Mme Hénault indique que bouger peut améliorer la concentration, la gestion des émotions, la motivation et la réussite scolaire des enfants, en plus de développer leurs relations d’amitié et d’avoir une meilleure humeur.

    Les montants remis permettront de bonifier la cour primaire à l’école Joly et de mettre en place une salle de psychomotricité à l’école Roy. Cette dernière aidera les enfants à la maternelle et en première année à développer leur équilibre et à grimper.

    Rosalie Hénault participera encore cette année au Grand Défi Pierre Lavoie avec l’équipe Premier Tech-Prelco qui se déroulera du 14, 15 et 16 juin. «Ma plus grande motivation c’est vraiment de pouvoir contribuer à ce grand mouvement qui valorise l’activité physique et un esprit sain dans un corps sain», confie-t-elle.

    Depuis le début de l’aventure au Grand Défi Pierre Lavoie, l’équipe a versé plus de 403 337 $ aux écoles de la région et a contribué aux projets de 29 écoles primaires. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2024 | 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    26 avril 2024 | 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    26 avril 2024 | 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...