X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alain Caron décoré de l’Ordre du Canada

durée 10 juillet 2018 | 06h31
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le bassiste Alain Caron, originaire de Saint-Éloi, a reçu le 5 juillet l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays, l’Ordre du Canada. Cet honneur lui a été remis par la gouverneure générale du Canada Julie Payette.

    «Depuis 40 ans, le bassiste Alain Caron contribue remarquablement au monde du jazz-fusion contemporain. Ayant amorcé sa carrière avec le groupe UZEB dans les années 1980, il a évolué sur les scènes nationales et internationales, où il s’est taillé une réputation de virtuose de la basse électrique à six cordes. On reconnait aujourd’hui sa contribution au slap, son lyrisme prononcé et la justesse de ses notes», peut-on lire dans la description du récipiendaire sur le site web de l’Ordre du Canada.

    Alain Caron, maintenant établi à Boucherville, est le responsable du programme de maitrise en interprétation-composition jazz à l’Université de Montréal.

    Le 12 avril 2011, l’École de musique de Rivière-du-Loup est devenue l’École de musique Alain-Caron pour lui rendre hommage. L’Ordre du Canada reconnait des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation.

    commentairesCommentaires

    1

    • RL
      Richard L.
      temps Il y a 6 ans
      Ça fait toujours plaisir de voir une personne originaire de notre région recevoir un tel honneur, et encore plus si c'est un créateur. Bravo!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    Publié à 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    Publié à 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...