Publicité
4 juin 2018 - 09:32

Plus de 550 personnes marchent pour sauver l’aréna Jacques-Dubé

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 3

Le dimanche 3 juin, le Collectif social de Notre-Dame-du-Lac a rassemblé plus de 550 personnes pour une marche de solidarité en faveur de la mise aux normes de l’aréna régional Jacques-Dubé à Témiscouata-sur-le-Lac.

Rappelons que lors d’une assemblée publique tenue le 3 mai dernier, les élus de Témiscouata-sur-le-Lac informaient la population de leur décision de construire un seul aréna dans le secteur Cabano. L’aréna régional Jacques-Dubé serait démoli pour faire place à un complexe communautaire, récréatif et évènementiel qui comprendrait une salle pouvant accueillir 450 personnes et divers jeux pour la famille.

Par cette marche, des citoyens du quartier Notre-Dame-du-Lac ont manifesté leur désaccord avec la position de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et réclament que l’aréna régional Jacques-Dubé soit maintenu et rénové avec l’argent prévu au départ à cet effet.

La porte-parole, Linda Landry, a indiqué que «le Collectif social est toujours dans l’attente d’une rencontre avec nos élus municipaux et notre député-ministre Jean D’Amour». Lors de la manifestation, de nouvelles signatures ont bonifié la pétition qui comprenait déjà quelques centaines de noms. Notez qu’il est toujours possible de signer la pétition en se rendant dans les commerces suivants : Station-service Michaud ou Esthétique Beauté Détente.

En terminant, Mme Landry invite la population du quartier Notre-Dame-du-Lac à se rendre à l’hôtel de ville, le 4 juin, pour la réunion du conseil municipal. «Une présence forte et respectueuse permettra de légitimer les actions du Collectif social en rapport au dossier de l’aréna Jacques-Dubé», explique-t-on.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Qu'on refile la facture à ces 550 personnes. Je crois que le nombre diminuerait significativement tout d'un coup.
    Toujours le même dilemme. On veut tout mais ne rien payer.
    Pour une fois qu'il y a une décision censée... ou presque..

    Y.L. - 2018-06-05 18:10
  • Une seule arenas pour une ville près des écoles ses biens suffisant

    Témiscouata-sur-le-lac cartier (n-d-l) - 2018-06-05 06:28
  • Enfin nos élus ont analysé la situation dans son ensemble! Laissons les travailler pour notre municipalité et arrêtons de penser juste à notre petit quartier, Témiscouata-sur-le-Lac c’est une seule ville. La logique est respectée dans ces projets annoncés et allons de l’avant!!!

    Témilacois - 2018-06-04 21:31