Publicité
15 mai 2018 - 06:00

Grand défi Pierre Lavoie : 4 060 $ en une journée

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Le samedi 12 mai, les membres de l’équipe cycliste Premier Tech - Fonds de solidarité FTQ ont réalisé un vélothon au IGA Extra de Rivière-du-Loup. Ensemble, ils ont pédalé l’équivalent de 1 000 kilomètres en une journée, soit la distance du Grand défi Pierre Lavoie. Cette activité a permis d’amasser 4 060 $.

L’équipe cycliste de Rivière-du-Loup participera pour une sixième année consécutive à la randonnée de 1 000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie qui aura lieu du 14 au 17 juin prochain. Mario Landry du Cégep de Rivière-du-Loup, Pascal Champoux du Fonds de solidarité FTQ, Christian Noël de Premier Tech, Simon Dubé de Prelco et Joëlle Hudon de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup rouleront la distance entre Saguenay et Montréal. Ils seront accompagnés de Francis Massé de Bérubé GM au volant du motorisé de l’équipe.

Pour le vélothon, les membres de l’équipe cycliste étaient accompagnés d’élèves qui ont également effectué de nombreux kilomètres sur des vélos stationnaires. Rappelons que par sa participation, l’équipe cycliste amasse des fonds qui sont redistribués pour permettre à des jeunes de la région de pratiquer des activités physiques. Ainsi, en cinq ans, ce sont 233 000 $ qui ont été recueillis pour la mise en place de différents équipements dans la région. En plus de ce montant, 50 000 $ ont aussi été remis à la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie.

Outre le généreux soutien financier offert par le milieu des affaires, l’appui de la population est également nécessaire afin de faire de cette aventure un succès. C’est pourquoi il est possible d’encourager les représentants de notre région en faisant un don directement au nom de l’équipe Premier Tech – Fonds de solidarité FTQ par le biais du site web du Grand défi Pierre Lavoie : www.legdpl.com/le-1000-km/don-a-une-equipe.

Publicité

Commentez cet article