X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le déploiement dynamique pour les services ambulanciers de Rivière-du-Loup

durée 7 mai 2018 | 11h00
  • La Coopérative des Paramédics du Grand-Portage, qui assure les services ambulanciers sur le territoire de Rivière-du-Loup et de ses environs, permet à la population de bénéficier depuis le 6 mai d’une répartition géographique de sa flotte de véhicules à travers la ville.

    En effet, à la suite de l’annonce du 29 mars dernier du ministre de la Santé et des Services sociaux concernant la conversion de l’horaire de faction en horaire à l’heure pour la zone ambulancière de Rivière-du-Loup, les ambulances louperivoises seront déployées stratégiquement à travers la ville. Ce nouveau déploiement permettra aux répartiteurs médicaux d’urgence d’affecter et de déployer les véhicules ambulanciers en fonction de la demande et des zones urbaines et périurbaines à couvrir. Plus particulièrement, le CAUREQ sera en mesure d’affecter le véhicule le plus approprié lors d’un appel d’un patient en détresse réduisant ainsi les délais d’intervention des paramédics.

    «C’est une amélioration significative pour la population de pouvoir bénéficier de la même desserte que dans les grandes villes» souligne Dominique Garon, présidente de la Coopérative des Paramédics du Grand-Portage.

    Ainsi, tout en améliorant l’efficacité des ambulanciers, cette modification d’horaire permettra la création de 4 postes à temps complet et l’embauche de nouveaux techniciens ambulanciers paramédics. «Nous sommes fiers de pouvoir assurer à la population un service préhospitalier d’urgence de qualité tout en offrant des emplois et en améliorant les conditions de nos travailleurs», souligne Charles Montamat, le directeur général de la coopérative.

    Plus visibles et plus proches de la population, les ambulances vont désormais faire partie du paysage urbain de la ville de Rivière-du-Loup. Alors, lorsque vous verrez les paramédics stationnés sur un coin de rue, dites-vous qu’ils sont prêts à intervenir pour sauver des vies!

    Fondée en 1990, la Coopérative de paramédics du Grand-Portage compte 42 membres travailleurs. Elle couvre les services ambulanciers du territoire de Rivière-du-Loup et de ses environs et opère un centre de formation en secourisme.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...

    Publié à 6h03

    Du mouvement pour du logement abordable à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup a réitéré sa volonté de créer plus de logement abordable sur son territoire à la séance du conseil du 6 mai. Un peu plus d’1 M$ sont prévus pour acquérir une partie du lot situé devant le Maxi et aider à la reconversion du Monastère Sainte-Claire. Les élus ont approuvé une offre d’achat à intervenir avec la Société de ...

    7 mai 2024 | 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...