X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Arsène : tous les détails du projet de nouveau centre communautaire

durée 25 avril 2018 | 09h38
  • Les membres du conseil de la municipalité de Saint-Arsène sont heureux d’annoncer la construction d’un tout nouveau centre communautaire. 

    Ce projet, mis à l’étude pour la première fois en 2007, aboutira en 2018 avec la construction d’un centre multifonctionnel où nous retrouverons une salle communautaire divisible en 3 sections pouvant accueillir près de 200 personnes, une salle des jeunes avec table de billard, 4 chambre de joueurs de hockey, une salle de conditionnement physique accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et une toute nouvelle patinoire de 80’ x 200’ refaite à neuf (éclairage DEL, bandes synthétiques et équipements).

    C’est lors de la séance extraordinaire du 23 avril 2018 que le Conseil a octroyé le contrat de construction à l’entreprise Marcel Charest et Fils Inc. de Saint-Pascal au coût de 2 192 000 $. À cela s’ajoute les frais de démolition, octroyés à Transport Sébastien Bélanger, les frais professionnels et les taxes applicables pour un projet final à 2 461 374.10$.

    Rappelons que le projet du centre communautaire était estimé à 2 398 219.96$ lors de l’adoption du règlement d’emprunt le 8 septembre 2017. De cette somme, 1 628 354 $ a été promis par les ministres Sébastien Proulx et Martin Coiteux via le programme «Fonds des petites collectivités du Nouveau Fonds Chantier Canada-Québec» le 17 mai 2017. 

    De plus, le comité de financement du centre communautaire, fondé en 2014, d’autres initiatives citoyennes et des contributions d’entreprises du milieu nous ont permis d’amasser 118 500 $ à ce jour. À ce sujet, le conseil désire souligner le lancement d’un sprint final auprès des acteurs du milieu afin de diminuer au maximum la charge finale au citoyennes et citoyens de Saint-Arsène.

    Notons également que le coût final des contrats octroyés à ce jour est environ 55 000 $ plus faible que les sommes actuellement disponibles pour le projet.

    La démolition du bâtiment actuel devrait être réalisée d’ici deux à trois semaines afin de laisser un terrain dégagé à l’entrepreneur général à la fin du mois de mai 2018. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    Publié à 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    Publié à 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...