X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Arsène : tous les détails du projet de nouveau centre communautaire

durée 25 avril 2018 | 09h38
  • Les membres du conseil de la municipalité de Saint-Arsène sont heureux d’annoncer la construction d’un tout nouveau centre communautaire. 

    Ce projet, mis à l’étude pour la première fois en 2007, aboutira en 2018 avec la construction d’un centre multifonctionnel où nous retrouverons une salle communautaire divisible en 3 sections pouvant accueillir près de 200 personnes, une salle des jeunes avec table de billard, 4 chambre de joueurs de hockey, une salle de conditionnement physique accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et une toute nouvelle patinoire de 80’ x 200’ refaite à neuf (éclairage DEL, bandes synthétiques et équipements).

    C’est lors de la séance extraordinaire du 23 avril 2018 que le Conseil a octroyé le contrat de construction à l’entreprise Marcel Charest et Fils Inc. de Saint-Pascal au coût de 2 192 000 $. À cela s’ajoute les frais de démolition, octroyés à Transport Sébastien Bélanger, les frais professionnels et les taxes applicables pour un projet final à 2 461 374.10$.

    Rappelons que le projet du centre communautaire était estimé à 2 398 219.96$ lors de l’adoption du règlement d’emprunt le 8 septembre 2017. De cette somme, 1 628 354 $ a été promis par les ministres Sébastien Proulx et Martin Coiteux via le programme «Fonds des petites collectivités du Nouveau Fonds Chantier Canada-Québec» le 17 mai 2017. 

    De plus, le comité de financement du centre communautaire, fondé en 2014, d’autres initiatives citoyennes et des contributions d’entreprises du milieu nous ont permis d’amasser 118 500 $ à ce jour. À ce sujet, le conseil désire souligner le lancement d’un sprint final auprès des acteurs du milieu afin de diminuer au maximum la charge finale au citoyennes et citoyens de Saint-Arsène.

    Notons également que le coût final des contrats octroyés à ce jour est environ 55 000 $ plus faible que les sommes actuellement disponibles pour le projet.

    La démolition du bâtiment actuel devrait être réalisée d’ici deux à trois semaines afin de laisser un terrain dégagé à l’entrepreneur général à la fin du mois de mai 2018. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    23 avril 2024 | 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...