X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jacinthe Rioux, marraine d’honneur pour Place aux jeunes dans les Basques

durée 23 avril 2018 | 06h32
  • La marraine d’honneur du prochain séjour exploratoire de Place aux jeunes les Basques (PAJB) qui se tiendra du 8 au 10 juin 2018 sera Jacinthe Rioux. De retour dans sa région natale depuis 2017, Mme Rioux travaille dans la restauration tout en planifiant un démarrage d’entreprise dans le domaine maraîcher et des petits fruits.

    Le séjour étant axé sur l’agroalimentaire et étant une ancienne participante de PAJB, Jacinthe Rioux s’avère la porte-parole idéale. Diplômée en productions horticoles et de l’environnement à l’ITA de Saint-Hyacinthe, dotée d’une bonne expérience de travail dans le milieu agroalimentaire et venant tout juste de traverser les premières étapes de démarrage d’une entreprise, la marraine d’honneur aura certainement de très bons conseils pour les participants.

    «Le séjour exploratoire est, selon moi, un incontournable; c’est une véritable mine d’or! Il nous permet de découvrir – ou redécouvrir – le potentiel de ce merveilleux coin de pays. Il s’agit d’une très belle occasion pour les participants de se créer un réseau de contacts très rapidement avec des acteurs clés en région, ce qui rend l’établissement vraiment motivant», a déclaré Mme Rioux.

    «Il y a une effervescence dans la MRC des Basques en ce qui a trait au développement de projets agroalimentaires valorisant l’accessibilité à la nourriture locale. Certaines entreprises agricoles ont de grands besoins de mains-d’œuvre. Parmi les participants, il se trouvera de nouveaux entrepreneurs, des candidats qualifiés prêts à œuvrer dans le domaine et peut-être même une relève pour nos fermes», explique Giovanny Lebel, agent de développement agricole à la MRC des Basques. Toute personne désirant rencontrer les candidats, faire visiter leur entreprise lors du séjour ou ayant une occasion d’affaires peut contacter l’agente de migration.

    Les séjours exploratoires sont sans frais pour les participants. Ils sont également ouverts aux nouveaux résidents des Basques arrivés depuis moins d’un an. Les candidats doivent être âgés de 18 à 35 ans, diplômés ou en voie de l’être. Cette expérience inoubliable facilitera leur recherche d’emploi. Ils assisteront à un atelier d’entreprenariat, visiteront des entreprises agricoles de la région, découvriront des projets innovateurs et rencontreront des citoyens engagés, tout en visitant les attraits naturels et culturels du territoire.

    Pour plus d’information ou pour obtenir un formulaire d’inscription, on peut communiquer avec Mélanie Rioux, agente de migration Place aux jeunes pour les Basques, au 418 314-0404 poste 2502, [email protected] ou sur www.placeauxjeunes.qc.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...