X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Québec octroie 28 000 $ au Club d'âge d'or de Saint-Jean-de-Dieu

durée 11 avril 2018 | 06h35
  • Le gouvernement du Québec a annoncé le 6 avril une aide financière de 28 000 $ au Club d'âge d'or de Saint-Jean-de-Dieu pour la réfection d'un bâtiment patrimonial. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD) administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT).

    L'aide financière accordée permettra de réaliser des travaux de réfection de la vieille école Gauvin, un bâtiment de services à caractère patrimonial. Des travaux d'amélioration de l'escalier extérieur seront également effectués pour faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite. Le cout total du projet est évalué à plus de 85 000 $.

    «Je suis très fier de soutenir un projet mobilisateur qui participera à la vitalité et au dynamisme de Saint-Jean-de-Dieu. Seul endroit permettant aux citoyens de cette municipalité de se rassembler pour prendre part à diverses activités récréatives, culturelles et sociales, ce bâtiment patrimonial, une fois rénové, contribuera à rapprocher les citoyens de différentes générations», a commenté Jean D’Amour.

    Ce dernier en a fait l'annonce au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Martin Coiteux. Le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique. En 2017-2018, ce programme a permis d'investir près de 3,9 M$ dans différents projets sur le territoire québécois.

    commentairesCommentaires

    5

    • D
      Désolant
      temps Il y a 6 ans
      Voilà comment faire pour acheter les votes du vieux monde!
      Ou comment faire de la politique à son avantage et de la vieille manière en semant l'argent du peuple effrontément.
      Pauvre Jean D'Amour.
    • R
      Réaliste
      temps Il y a 6 ans
      Ils sont désespérés et c’est triste de voir un député acheter des voie avec notre argent aucune vision juste en donner à tout le monde.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 6 ans
      On a pas seulement des tempètes de neige ces temps-ci. Il y a aussi de l'argent qui tombe du ciel. Et il y a des chances que ça dure jusqu'en septembre.
      On se croirait revenu au temps de Duplessis.
      Dans ce temps là nos candidats disaient aux gens dans les rangs ''vote pour moi et je vais faire passer la route en avant de chez vous''.
      Aujourd'hui le PLQ et la CAQ courtisent les clubs de l'Age d'or et les foyers de personnes agées.
    • S
      Satisfait
      temps Il y a 6 ans
      Bravo pour cet investissement pour des institutions de chez-nous et pour des gens de chez-nous.
    • M
      Mike
      temps Il y a 6 ans
      Rangez vos violons, tout le monde sait que M. D'Amour s'achète encore les votes des personnes âgées avec l'argent des contribuables. Ce genre de dépense à quelques mois des élections devraient être comptabilisé comme dépense électoral par le DGE. Typique du PLQ: aucun scrupule.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...