Publicité
11 avril 2018 - 06:35

Québec octroie 28 000 $ au Club d'âge d'or de Saint-Jean-de-Dieu

Toutes les réactions 5

Le gouvernement du Québec a annoncé le 6 avril une aide financière de 28 000 $ au Club d'âge d'or de Saint-Jean-de-Dieu pour la réfection d'un bâtiment patrimonial. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD) administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT).

L'aide financière accordée permettra de réaliser des travaux de réfection de la vieille école Gauvin, un bâtiment de services à caractère patrimonial. Des travaux d'amélioration de l'escalier extérieur seront également effectués pour faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite. Le cout total du projet est évalué à plus de 85 000 $.

«Je suis très fier de soutenir un projet mobilisateur qui participera à la vitalité et au dynamisme de Saint-Jean-de-Dieu. Seul endroit permettant aux citoyens de cette municipalité de se rassembler pour prendre part à diverses activités récréatives, culturelles et sociales, ce bâtiment patrimonial, une fois rénové, contribuera à rapprocher les citoyens de différentes générations», a commenté Jean D’Amour.

Ce dernier en a fait l'annonce au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Martin Coiteux. Le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique. En 2017-2018, ce programme a permis d'investir près de 3,9 M$ dans différents projets sur le territoire québécois.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Rangez vos violons, tout le monde sait que M. D'Amour s'achète encore les votes des personnes âgées avec l'argent des contribuables. Ce genre de dépense à quelques mois des élections devraient être comptabilisé comme dépense électoral par le DGE. Typique du PLQ: aucun scrupule.

    Mike - 2018-04-11 11:33
  • Bravo pour cet investissement pour des institutions de chez-nous et pour des gens de chez-nous.

    Satisfait - 2018-04-11 10:25
  • On a pas seulement des tempètes de neige ces temps-ci. Il y a aussi de l'argent qui tombe du ciel. Et il y a des chances que ça dure jusqu'en septembre.
    On se croirait revenu au temps de Duplessis.
    Dans ce temps là nos candidats disaient aux gens dans les rangs ''vote pour moi et je vais faire passer la route en avant de chez vous''.
    Aujourd'hui le PLQ et la CAQ courtisent les clubs de l'Age d'or et les foyers de personnes agées.

    René Lapointe - 2018-04-11 09:21
  • Ils sont désespérés et c’est triste de voir un député acheter des voie avec notre argent aucune vision juste en donner à tout le monde.

    Réaliste - 2018-04-11 08:08
  • Voilà comment faire pour acheter les votes du vieux monde!
    Ou comment faire de la politique à son avantage et de la vieille manière en semant l'argent du peuple effrontément.
    Pauvre Jean D'Amour.

    Désolant - 2018-04-11 06:54