Publicité
7 avril 2018 - 07:32 | Mis à jour : 17:39

Le service d’hémodialyse en opération cet automne à Rivière-du-Loup

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Les patients qui souffrent de déficiences rénales dans la grande région de Rivière-du-Loup pourront enfin bénéficier d’un service d’hémodialyse à proximité de la maison dans quelques mois. Le député et ministre Jean D’Amour est confiant que l’unité soit opérationnelle en novembre prochain. 

Situé au Centre hospitalier régional du Grand-Portage, le service devrait vraisemblablement ressembler à l’unité inaugurée en 2014 à l’Hôpital de Montmagny. Il s’agirait, toujours selon M. D’Amour, d’un projet d’environ 3,5 M$. 

Le processus d’appel d’offres s’est conclu récemment et c’est l’entreprise Marcel Charest et Fils de Saint-Pascal qui l’a remporté. «Les travaux vont débuter dès que la température va le permettre. La mise en opération du service est prévue entre octobre et la fin novembre», a complété le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent. 

C’est en octobre 2016 que le ministre Gaétan Barrette avait donné son aval au projet de mise en place d’un service d’hémodialyse à Rivière-du-Loup afin de desservir la clientèle du KRTB. 

Jusqu’à présent, les patients du Kamouraska, du Témiscouata, des Basques et de la région de Rivière-du-Loup devaient se déplacer à Rimouski plusieurs fois par semaine afin d’avoir accès au service. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Celà fait plus de 3 ans qu' ils nous promettent un centre de dyalise à RDL de plus petites villes l'on obtenu avant nous ( Montmagny,baie Saint-Paul) je suis très heureux pour les patients ".un bonbon des libéraux 1 OCTOBRE?????"
    Mais il n'auront pas mon vote car s'il n'y avait pas d'élection cet automne on attendrait encore après le centre de dyalise et je suis convaincu qu'il ne sera pas fonctionnel avant fin 2019 ,je ne fais plus confiance à ce partie

    Dennis - 2018-04-09 09:34