X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Antoine Déry sera le prochain directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup

durée 5 avril 2018 | 10h36
  • Le conseil des Commissaires de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup a, lors de sa séance d’ajournement du 4 avril, procédé à l’engagement de monsieur Antoine Déry à titre de directeur général. Il entrera en fonction le 1er juillet prochain.

    M. Déry est directeur général adjoint, directeur du service des ressources éducatives et directeur du service aux entreprises à la Commission scolaire des Laurentides depuis 2010. Enseignant, puis conseiller pédagogique, il est devenu gestionnaire au sein du réseau public depuis plus de 15 ans, occupant également les fonctions de directeur d’école secondaire et de directeur d’un centre de formation générale des adultes. Ses diverses expériences professionnelles lui ont permis de progresser de façon constante pour mieux répondre aux enjeux éducatifs et piloter différents changements organisationnels.

    «Le conseil des Commissaires est heureux de pouvoir compter sur un gestionnaire d’expérience qui saura assurer une belle relève à la direction générale. M. Déry priorise la qualité des services pour l’ensemble des élèves. Il est un leader pédagogique et administratif accompli et il a toujours su renouveler et actualiser ses compétences. Tout comme nous, il place l’être humain au cœur de ses réflexions et il a toujours été reconnu en ce sens. Nous sommes convaincus que notre nouveau directeur général saura conduire notre organisation dans une saine continuité, tout en  pavant  la  voie  vers  de  nouveaux horizons», explique Edith Samson, présidente de la Commission scolaire.

    Antoine Déry sera présent à Rivière-du-Loup le 16 avril prochain. Lors de cette journée, il pourra rencontrer des membres du personnel de la Commission scolaire et être présenté aux médias lors d’une conférence de presse.

    Rappelons que monsieur Déry prendra la relève de Yvan Tardif, qui aura occupé le poste de directeur général au cours des 15 dernières années. La Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup accorde toute sa confiance à monsieur Déry et l’assure de son entière collaboration pour le supporter dans ses nouvelles fonctions.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • C
      clement
      temps Il y a 6 ans
      on aurait pu recruter a l interne
    • L9%D
      L'autre 99 % des pas riches
      temps Il y a 6 ans
      CON(s)tribuables, a vos chéquiers, préparez-vous a vous faire SUR taxer
      ... une pratique de cours d'écoles. Les petits fonts comme les (grands) !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...