X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La mise en valeur des commerces et services encouragée dans les Basques

durée 12 mars 2018 | 06h33
  • La SADC des Basques, la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques, la Caisse Desjardins du Terroir basque et les municipalités de Trois-Pistoles, Notre-Dame-des-Neiges et Saint-Jean-de-Dieu tiennent à informer les gens d’affaires et propriétaires de bâtiments commerciaux que le Programme d’aide à la mise en valeur des commerces et services est toujours actif et disponible afin de soutenir les projets de mise en valeur des façades commerciales. 

    Ce programme permet notamment de bénéficier d’un service d’esquisse à peu de frais avec le soutien financier des caisses Desjardins qui peuvent rembourser 600 $ sur le coût de production de l’esquisse. 

    De plus la SADC des Basques offre un soutien au niveau des frais de consultants, soit en pouvant couvrir jusqu’à 50 % des frais admissibles jusqu’à concurrence de 1 000 $ sous forme d’aide financière non-remboursable. Un prêt avantageux de la SADC est aussi offert dans le cadre du programme. Pour leurs parts, les municipalités de Trois-Pistoles, Notre-Dame-des-Neiges et Saint-Jean-de-Dieu offrent une aide financière non-remboursable équivalent à 30 % des coûts admissibles jusqu’à un maximum de 10 000 $ par bâtiment admissible.

    Les bâtiments à vocation strictement locative (immeubles à logements), ne sont pas admissibles à ce programme. Par contre, les bâtiments comportant un local à vocation commerciale situés dans les secteurs ciblés, peuvent être admissibles au programme. Il est possible de consulter les détails du programme sur le site de la SADC des Basques.

    Lancé au printemps 2010, ce programme aura eu un impact significatif sur l’amélioration de la qualité de l’image et de l’accueil des bâtiments commerciaux de ces trois municipalités. En 8 ans, c’est plus de 30 projets qui se sont réalisés et qui auront permis de dynamiser les rues principales et les commerces et services de proximité.

    Pour toutes informations ou pour inscription au programme, veuillez communiquer avec Philippe Veilleux à la SADC des Basques au 418 851-3172 ou par courriel à [email protected]

     

    commentairesCommentaires

    2

    • ÉO
      Équité Oblige
      temps Il y a 6 ans
      S'il vous plaît, ne dites pas "dans les Basques". Cela donne un avantage concurrentiel aux entreprises de 3 municipalités alors que 8 autres ne peuvent en bénéficier. Ça donne un très beau résultat cependant et ce serait intéressant de supporter tout autant les commerces des autres municipalités pour que vous puissiez dire "dans les Basques".
    • A
      Alain
      temps Il y a 6 ans
      Heyyy bin. Ça adonne que st jean de dieu est dans Les Basques!!!!! Si cette ville était sur la côte nord on dirait région de la côte nord!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...

    Publié à 6h03

    Du mouvement pour du logement abordable à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup a réitéré sa volonté de créer plus de logement abordable sur son territoire à la séance du conseil du 6 mai. Un peu plus d’1 M$ sont prévus pour acquérir une partie du lot situé devant le Maxi et aider à la reconversion du Monastère Sainte-Claire. Les élus ont approuvé une offre d’achat à intervenir avec la Société de ...