Publicité
18 février 2018 - 06:59

Le Festival Grimpe en ville en images

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le rendez-vous annuel pour les grimpeurs de glace de partout au Québec avait lieu ce weekend au parc des Chutes, en plein coeur du centre-ville de Rivière-du-Loup. Cette année, plus de 80 personnes ont affronté ces parois glacées, les 17 et 18 février.

Dix-huit voies d'escalade sont accessible par un pont de glace sur la rivière du Loup, au pied des chutes gelées. Dimanche, deux voies seront réservées pour l'initiation à l'escalade de glace, destinée aux curieux et néophytes de ce sport d'escalade hivernal. Cet atelier sera assuré par les moniteurs brevetés de Grimpe en ville.

Selon Jean Soucy de Grimpe en ville, le nombre de grimpeurs ne cesse d'augmenter avec les années. De 70 l'an dernier, ils sont passés à 10 de plus pour l'évènement cette année. 

Samedi, ils se sont attaqués à la glace de 7 h à 17 h. De la grimpe libre se déroulera également dimanche. Les activités prendront toutefois fin à 15 h. Situé au centre-ville de Rivière-du-Loup, le parc des Chutes est considéré comme un site unique de grimpe au Québec. 

Publicité

Commentez cet article