X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Auberge la Clé des Champs : une œuvre axée sur le bien-être des clients

durée 12 février 2018 | 17h04
  • L’Auberge la Clé des Champs à Saint-Cyprien œuvre depuis 24 ans dans la région, pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes vivant avec des limitations et le ressourcement des familles d’accueil et naturelles.

    En assemblée générale, le conseil d’administration a déposé le 25 janvier dernier, le rapport annuel des activités et le rapport financier audité par la firme Raymond Chabot Grant Thornton.

    Ainsi, on note une stabilité au niveau du nombre de personnes bénéficiant des services autant pour les séjours de vacances que lors des 13 répits annuels. Plus de 250 personnes ont bénéficié de plus de 2 500 nuitées à l’Auberge en cours d’année. Suite aux importantes conséquences liées à la transformation du réseau, l’Auberge doit faire face aux réalités budgétaires du moment et s’ajuster tout en offrant un service de qualité.

    Selon le président Alain Denis, «l’Auberge est un intervenant essentiel dans la région et contribue à rendre la vie meilleure aux personnes handicapées.»

    Le contexte financier est précaire amenant un déficit d’opération de 62 868 $ l’année dernière. Par contre, ce résultat tient compte des effets de l’amortissement des immobilisations. Le directeur général Pierre Bélanger a souligné l’apport financier indispensable du milieu des affaires de la région de Rivière-du-Loup grâce aux dons des Amis de l’Auberge. «Merci à ces entreprises», a-t-il lancé.

    Le conseil d’administration pour la prochaine année sera formé des personnes suivantes : Alain Denis (président), Yves Pomerleau (vice-président), Martine Nadeau (secrétaire / trésorière), Denise Laforest-Pomerleau (représentante des parents), Jessica Bonenfant (représentante des clients) et Caroline Tremblay (représente de la population). Deux postes sont à combler. Le président a reconnu le mérite de deux administrateurs sortants, Gaétan Boucher après plus de 25 ans d’implication et Catherine Baril depuis 5 ans.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h15

    Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup reçoit le Prix Anselme-Gagné

    La municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a remporté le jeudi 25 avril le Prix Anselme-Gagné, la reconnaissance annuelle de l’Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL) pour son initiative de lutte contre les espèces envahissantes. «Nous soulignons vos efforts de protection des lacs et votre audace d’avoir ...

    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...