X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Découverture médicale à Témiscouata-sur-le-Lac ce vendredi

durée 9 février 2018 | 13h40
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent est toujours à la recherche d’un chirurgien pour l’hôpital de Témiscouata-sur-le-Lac. Même si la majorité des découvertures médicales ont pu être évitées d’ici le mois de juin, le centre hospitalier n’a pu combler certaines périodes. C’est le cas de ce vendredi 9 février. 

    Rappelons que l’hôpital de Témiscouata-sur-le-Lac est dans une situation particulière, puisque les deux chirurgiennes qui étaient en poste cet automne n’y sont plus en ce moment. L’une est en congé de maternité, alors que l’autre a quitté la région. 

    En décembre, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent avait annoncé avoir réussi à éviter un grand nombre de découvertures médicales grâce à des chirurgiens-dépanneurs trouvés en province. Quelques périodes restaient cependant à couvrir soit la journée du 9 février et celle du 23 mai au 3 juin. 

    Le CISSS poursuit son travail de recherche et espère non seulement dénicher des chirurgiens-dépanneurs, mais également un chirurgien à qui l’on pourrait offrir le poste vacant. 

    Par ailleurs, on constate également une découverture médicale ce vendredi 9 février et ce samedi 10 février. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • V
      Vétéro
      temps Il y a 6 ans
      Il y a des chirurgiens à la clinique vétérinaire qui pourrait très bien faire l'affaire, ils sont accueillants, disponibles et moins chers que ceux du CISSS ! Le privé en santé passe peut-être par là !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...