X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une piscine pour déjeuner !

durée 7 février 2018 | 06h31
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    D’aucuns reprocheront au conseil municipal de Notre-Dame-du-Portage de ne pas avoir le sens de l’humour. À l’occasion de l’annuel déjeuner des conseillers lors du weekend Défi plein air qui a eu lieu dimanche, les membres du conseil ont servi à leur invité, le député et ministre Jean D’Amour, une crêpe... en forme de piscine.

    Bon joueur, M. D’Amour n’a pas hésité à y mordre à pleines dents et non, la bouchée ne lui est pas restée en travers de la gorge, bien au contraire. Selon ce qu’a pu apprendre Info Dimanche, le politicien ne s’est pas défilé quand est venu le temps d’aborder le projet Espace-Villégiature.

    Rappelons qu’en décembre dernier, le maire de Notre-Dame-du-Portage a confirmé que la municipalité devait refaire une demande d’aide financière auprès des gouvernements supérieurs. Ce dernier vise un programme de financement pour lequel la participation serait d’un tiers du financement pour chaque palier.

    Le projet est évalué à 2 269 212 $. Espace-Villégiature inclu la réfection de la piscine, mais aussi dans la construction d’un nouveau bâtiment qui en plus abriterait la bibliothèque ainsi qu’un espace culturel et loisir.

    Le conseil a effectué un acte de contrition à la suite des dernières élections, il a pris note de ses lacunes en matière de communication. Force est de constater qu’à Notre-Dame-du-Portage, de la piscine, on en mange !

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...