Publicité
28 janvier 2018 - 09:28

Jebenevole.ca : une nouvelle plateforme pour le bénévolat au Québec

La Fédération des centres d’action bénévole du Québec a procédé le 24 janvier au lancement de la plateforme Jebenevole.ca à la Maison du citoyen à Gatineau.

Jebenevevole.ca est la seule plateforme entièrement gratuite au Québec qui s’adresse à la fois aux organismes qui souhaitent recruter des bénévoles et aux personnes qui souhaitent s’impliquer et ce, peu importe leur localité. Les centres d’action bénévole de la région du KRTB l’utilisent déjà.  

«La plateforme est conçue de manière conviviale et très simple d’utilisation comme en témoigne les 400 organismes utilisant déjà la plateforme. L’action bénévole au Québec sortira gagnante à tous les niveaux», a déclaré Fimba Tankoano, directeur général de la Fédération des centres d’action bénévole du Québec (FCABQ).

Jebenevole.ca devient donc la porte d’entrée privilégiée pour tous les citoyens qui désirent s’impliquer bénévolement dans leur communauté en présentant des occasions de bénévolat dans toutes les régions du Québec. Selon une étude du comité consultatif de la FCABQ, 86 % des organismes ont des besoins en matière de recrutement des bénévoles.

Publicité

Commentez cet article