X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Assurance-Emploi : Guy Caron inquiet pour les travailleurs saisonniers

durée 23 janvier 2018 | 14h33
  • Malgré les promesses de Justin Trudeau de régler les problèmes de l’assurance-emploi, des travailleurs saisonniers vont se retrouver une fois de plus sans revenu dès cet hiver, prévient Guy Caron, député néodémocrate de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques.

    Par voie de communiqué, M. Caron rappelle que le taux de chômage ayant diminué dans la région a entrainé une diminution de l’admissibilité à l’assurance-emploi. Lorsque le taux de chômage change, le nombre d’heures assurables requises pour avoir droit aux prestations change.

    «La situation est inquiétante pour les travailleurs saisonniers. En février 2017, le ministre Duclos avait dit qu’après le dépôt du budget, il allait se pencher sur la problématique du trou noir de l’assurance-emploi, mais force est de constater qu’aucune mesure n’a été prise pour régler le problème», déplore Guy Caron.

    Rappelons que 15 000 travailleurs canadiens sont touchés par cette situation, donc près de 40% d’entre eux seraient Québécois.

    «Nous demandons au ministre Duclos de mettre en place une mesure d’urgence de 10 semaines additionnelles de prestations pour cette année et de revoir sans plus tarder les règles de calculs qui pénalisent nos travailleurs saisonniers. Cela doit changer, car il y a une incohérence dans le calcul des prestations. Il s’en va de la qualité de vie des travailleurs saisonniers ainsi que de leurs familles», conclut Guy Caron.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • LCF
      Le capitaine fish
      temps Il y a 6 ans
      Y'a juste a faire comme PET fils, allez prendre des vacances chez
      l'Aga Kan... pour avoir des conseils pour comment fourrer encore
      plus les travailleurs a son profit et rejoindre le PLC = Plein Le Cul

      Entendre le Parti Libéral du Canada...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des travaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont forcé les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...