Publicité
6 janvier 2018 - 14:20 | Mis à jour : 22:37

La route 132 et l'autoroute 20 rouvertes

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

La forte neige qui s'est abattue de jeudi à vendredi a longtemps fait sentir ses répercussions dans la région. Après avoir été fermées depuis jeudi soir, l'autoroute 20 et la route 132 ont été rouvertes à la circulation vers 15 h le 6 janvier. 

Un avis de poudrerie a par ailleurs été émis par Environnement Canada en matinée pour les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et Pohénégamook. La combinaison des forts vents et de la neige poudreuse accumulée au sol rendent la visibilité presque nulle. Les conditions devraient toutefois s'améliorer d'ouest en est au cours de la journée. 

Les automobilistes doivent donc redoubler de prudence sur les routes qui sont pour la plupart enneigées et dont la visibilité est parfois réduite. Vers 9 h 30, les poids lourds qui étaient stationnés au Centre commercial Rivière-du-Loup pour la nuit ont pu prendre la route dans un convoi supervisé par la Sûreté du Québec en direction de Rimouski sur l'autoroute 20 puis la route 132.

FROID EXTRÊME

De plus, un avertissement de froid extrême a été émis pour la région. La présence d'une masse d'air arctique combinée à des vents vifs cause un refroidissement éolien de moins 38 degrés Celsius sur le sud du Québec et le centre du Québec jusqu'à moins 45 sur les régions plus au nord-ouest de la province ce matin. Ces conditions extrêmes devraient atteindre l'Est dans la nuit de samedi et dimanche. 

Pour planifier vos déplacements et avoir les informations sur les fermetures des routes et les conditions routières, il est recommandé de visiter le site web du ministère des Transports au www.quebec511.info. 

 

Publicité

Commentez cet article