Publicité
3 janvier 2018 - 14:38

Tempête hivernale prévue : prudence sur les routes

Toutes les réactions 1

Les conditions météorologiques et routières risquent de se détériorer au cours des prochaines heures et particulièrement au cours de la journée de demain dans plusieurs régions du Québec. De nombreux centimètres de neige et de fortes rafales sont attendus.

 La Sûreté du Québec désire rappeler aux automobilistes de faire preuve d’une grande prudence sur la route, lors de leurs déplacements. À la veille d’un changement climatique anticipé, les automobilistes sont invités à prévoir leurs déplacements afin d’assurer leur sécurité et celle des autres usagers de la route. Ces derniers peuvent consulter le site www.quebec511.info afin de vérifier l’état de la route qu’ils prévoient emprunter.

De plus, rappelons que les principales causes de collisions, lors de conditions climatiques précaires, sont reliées aux conducteurs qui n’adaptent pas leur conduite aux conditions routières. C’est pourquoi les conducteurs sont invités à réduire leur vitesse et à garder leurs distances du véhicule qui les précède.

DÉNEIGER SA VOITURE

Les usagers doivent aussi déneiger leur véhicule et s’assurer que le pare-brise, les vitres, les phares, les feux de changement de direction et la plaque d’immatriculation sont libres de glace et de neige. Ne pas respecter ces règles de sécurité augmente les risques de collision, constitue un danger pour le conducteur, mais également pour tous les autres usagers sur la route et vous expose à des amendes.

De plus, les policiers seront présents en plus grand nombre sur les routes et ce, afin d’intervenir à des endroits stratégiques sur le réseau routier et porteront une attention particulière aux infractions au Code de la sécurité routière, particulièrement en ce qui a trait à la vitesse imprudente et à la conduite non adaptée lors de conditions météorologiques difficiles. 

» À lire aussi : Veille de tempête hivernale pour le Bas-Saint-Laurent

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)


  • Un changement climatique ? Vraiment ? Ou un changement météorologique ?

    D.M. - 2018-01-03 18:53