Publicité
1 janvier 2018 - 14:34

Rétrospective 2017 : mois de novembre (partie 2)

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Nous vous offrons en exclusivité sur le web une revue des faits marquants de l'actualité de la dernière année. Voici la deuxième partie du résumé du mois de novembre 2017.

17 novembre : Justine Pelletier en Angleterre

La joueuse de rugby louperivoise Justine Pelletier poursuit sa progression parmi l’élite du rugby canadien. L’athlète de 21 ans a été sélectionnée sur l’équipe nationale senior qui affrontait la formation nationale anglaise lors d’une série de trois matchs les 17, 21 et 25 novembre en Angleterre. 

20 novembre : Les Transports Claude Perron est la grande gagnante

Neuf entreprises et quatre personnalités ont été honorées lors du 26e Gala de l’Entreprise du Témiscouata présenté à l’École secondaire de Dégelis, le 18 novembre. Les Transports Claude Perron Inc. est la grande gagnante de la soirée avec le trophée de l’Entreprise de l’année tandis qu’Émilien Nadeau a été honoré à titre de Personnalité Hommage.

20 novembre : Joueur Atome B de l’année

Le dimanche 12 novembre avait lieu, au Château Mont-Sainte-Anne, le Gala Méritas RDS pendant les Assises 2017 de Baseball Québec. Un joueur de l’Association du baseball mineur du Témiscouata (ABMT) s’est démarqué.  En effet, Alex Beaulieu est le lauréat du joueur Atome B Timbits de tout le Québec, et ce, pour la saison 2017.

20 novembre : Le trophée Émilie-Mondor pour Fabrice Thériault

L’athlète Fabrice Thériault, membre du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata, a remporté le trophée Émilie-Mondor lors du 25e Gala Athlètas organisé en novembre à Longueuil. Ce prix souligne l’engagement aux niveaux sportif, scolaire et social de son récipiendaire. 

20 novembre : Decacer vendu pour 40 M$

Véritable fleuron témiscouatain, l’entreprise Decacer a été vendue à Rogers Sugar, bien connu pour le sucre Lantic, par l’entremise de sa filiale L.B. Maple Treat. La transaction qui s’élève à 40 M$ a été rendue publique le lundi 20 novembre.

22 novembre : Incendie majeur à Rivière-du-Loup

Un violent incendie a complètement détruit une résidence située au 178, chemin des Raymond vers 5 h 30 dans la nuit du 22 novembre à Rivière-du-Loup. Devant l’ampleur du brasier, l’alarme générale a été rapidement donnée. À l'arrivée des pompiers, l'incendie était généralisé au bâtiment qui, heureusement, était inhabité.

22 novembre : Gabriel Dumont à Ottawa

Le hockeyeur natif de Dégelis, Gabriel Dumont, a été réclamé au ballotage par les Sénateurs d’Ottawa, le mercredi 22 novembre. L’athlète de 27 ans rejoignait ainsi l’entraineur témiscouatain Guy Boucher qui l’avait dirigé dans la LHJMQ et la LAH. Dumont s’alignait auparavant avec le Lightning de Tampa Bay. 

17 novembre : Accident de travail mortel

Un jeune homme de 20 ans a tragiquement perdu la vie, en fin d’après-midi le vendredi 17 novembre, alors qu’il participait à la construction d’un bâtiment sur une propriété agricole du rang de la Société Est à Saint-Jean-de-Dieu. Selon les informations de la Sûreté du Québec, la victime aurait été coincée entre un élévateur et la structure du bâtiment en construction lors de travaux réalisés en hauteur. 

»À lire aussi: Mort de Kevin bernier: au-delà d'un accident de travail

24 novembre : Un arbitre frappé par un jeune hockeyeur 

Un officiel de Rivière-du-Loup a été atteint d’un violent coup de bâton, le jeudi 23 novembre, alors qu’il venait de décerner une pénalité de 10 minutes pour mauvaise conduite à un jeune joueur de 14 ans lors d’un match du Tournoi provincial de hockey bantam de Rivière-du-Loup.

27 novembre : Ariane Plourde est lauréate nationale

Le 17 novembre dernier, Ariane Plourde de Rivière-Bleue a reçu, à l’Assemblée nationale, le prestigieux prix Dollard-Morin reconnaissant l’engagement exemplaire de nombreux bénévoles dans les domaines du loisir et du sport. Le volet relève en loisir, dont Ariane est lauréate pour l’année 2017, vise à reconnaitre un jeune de 14 à 35 ans qui s’illustre par la qualité de ses actions bénévoles auprès d’organisme de loisir. 

28 novembre : Moulage sous pression AMT : la grève est finie

Réunis en assemblée à la fin novembre, les 75 travailleurs affiliés au syndicat Unifor ont finalement entériné dans une proportion de 64% l'entente de principe intervenue avec leur employeur, Moulage sous pression AMT de Saint-Cyprien. Un vote qui mettait ainsi fin à plus de 200 jours de grève. Le retour au travail de 85 % des syndiqués a été effectué progressivement jusqu’au 18 décembre.

Publicité

Commentez cet article