Publicité
13 décembre 2017 - 06:20 | Mis à jour : 10:20

Écoles fermées dans la région

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

En raison des mauvaises conditions climatiques, les écoles primaires de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup sont fermées pour la journée, tout comme les écoles secondaires. Les cours sont suspendus pour la journée également du côté de la commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

De son côté, le Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a également fermé ses portes en raison des mauvaises conditions climatiques et routières. Le CFP Pavillon-de-l'Avenir est aussi fermé pour la journée. 

Tous les services de garde de la commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup sont ouverts à l'exception de ceux de Sainte-Louise et de Saint-Denis. Les services de garde de Saint-Mathieu, Sainte-Françoise, Pohénégamook (Marie-Reine-des-Coeurs) et Saint-Eusèbe, sur le territoire de la commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, sont fermés pour la journée. Les autres demeurent ouverts selon l'horaire habituel. 

» Pour plus d'informations, consultez notre section Info-Tempête

 

MÉTÉO 

À noter que deux avertissements d'onde de tempête et de tempête hivernale ont été renouvelés par Environnement Canada ce matin pour notre région. «Un intense système dépressionnaire en provenance des Grands Lacs atteindra l'est du Québec aujourd'hui. À son approche, des vents du secteur est souffleront jusqu'à 90 kilomètres par heure. Malgré le fait que nous ne sommes pas présentement en période de très grandes marées, une très basse pression combinée à des vents forts à violents causeront des inondations côtières.»

Ces vents sont prévus de 9 h à 13 h aujourd'hui pour les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-loup et Trois-Pistoles. On prévoit environ 20 à 50 centimètres de neige dans la région depuis hier. Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement pourraient devenir difficiles à emprunter en raison de l'accumulation de neige rapide. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie. Des fermetures de routes sont possibles.

CONDITIONS ROUTIÈRES

Selon le service Québec 511, fourni par le ministère des Transports du Québec, l'autoroute 20, entre La Pocatière et Rimouski, est enneigée et la visibilité est réduite. Il s'agit de la même situation pour l'autoroute 85 et la route 185 entre Dégelis et Rivière-du-Loup. La route 232 de Rivière-Bleue à Lac-des-Aigles est enneigée, avec une bonne visibilité seulement dans le secteur de Témiscouata-sur-le-Lac. La route 289 est enneigée de Saint-Jean-de-la-Lande à Saint-Alexandre, avec une bonne visibilité.

La prudence est de mise si vous avez à vous déplacer aujourd'hui. 

 

Publicité

Commentez cet article