Publicité
12 décembre 2017 - 11:09 | Mis à jour : 14:23

Une tempête hivernale s'approche de la région

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un avertissement de tempête hivernale a été émis ce matin pour les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Pohénégamook, Trois-Pistoles et Témiscouata. On prévoit environ 20 à 50 centimètres de neige sur l’est du Québec pour ce soir et la nuit prochaine.

Cette tempête hivernale en provenance des Grands Lacs se dirigera vers le nord du Nouveau-Brunswick la nuit prochaine. La neige a d’ailleurs déjà commencé à tomber dans le secteur de Trois-Rivières et se propagera peu à peu vers l’est. Les précipitations devraient commencer à tomber en après-midi et s’intensifier en soirée sur la région.

Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement pourraient devenir difficiles à emprunter en raison de l'accumulation de neige rapide. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie. Des fermetures de routes sont possibles.

On annonce également des vents du secteur est pouvant souffler jusqu'à 90 km/h. Selon Environnement Canada, «une très basse pression combinée à des vents forts à violents causeront des inondations côtières dans le voisinage des localités suivantes à compter de ce soir».

Un avertissement de tempête hivernale est émis lorsque l'on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément.

Publicité

Commentez cet article