Publicité
12 décembre 2017 - 06:54

Festival Country St-Antonin : un bilan financier positif pour le 10e anniversaire

Toutes les réactions 1

Le Festival Country St-Antonin présentait récemment à ses partenaires son bilan financier pour l’année 2017. Ainsi pour son 10e anniversaire, l’organisme se retrouve avec un surplus financier.

Selon les états financiers examinés par Raymond Chabot Grant Thornton, l’édition 2017 a généré des revenus de 391 882 $, présentant un surplus de 15 906 $. Les subventions totalisent 68 300 $ et les revenus autonomes sont de 323 582 $. Pour cette édition spéciale, le comité organisateur est fier de dresser un bilan positif des 4 jours de festivités avec un achalandage total de plus de 32 000 festivaliers.

Les dates de la 11e édition sont déjà connues. L’évènement aura lieu du 15 au 17 juin 2018 à la Place Berger de Saint-Antonin. Steeve Roy a été reconduit à la présidence ainsi que Jean Labonne et Benoit Pinard à titre de vice-présidents. Denise Murray assurera encore cette année la trésorerie et Cynthia Dupuis le secrétariat. Le conseil d’administration sera également composé de : Jérôme Madore, Ginette Castonguay et Bruno Bourgoin. Avec ce bilan positif et l’implication significative du conseil d’administration, l’organisation est confiante de pouvoir assurer le succès de la 11e édition.

PRIORITÉS

La culture country et les talents locaux ont une place prépondérante dans l’organisation du Festival. Outre les compétitions équestres, l’autre volet important du festival, c’est la musique et la famille. À l’intérieur de la programmation, les talents de chez-nous sont mis en valeur et un espace d’activités est aménagé pour les enfants.

Sur le site, plusieurs exposants sont présents pour offrir des produits diversifiés aux festivaliers. Parmi eux, se retrouve une sélection d’artistes et artisans locaux. Le comité vise à créer une activité familiale et accessible à tous, du pourquoi l’entrée sur le site est gratuite.

Chaque année, la fréquentation sur le site du Festival Country St-Antonin est de plus de 30 000 festivaliers, ce qui lui confère le titre d’évènement rassemblant le plus grand nombre de visiteurs sur le territoire du KRTB.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • ma sortie de l annee jamais je ne manque une journee ou une soiree a cet evenement. Encore l an prochain je participerai a la parade du Dimanche avec plaisir en me disant que c est encore la derniere au plaisir de vous revoir l administration les cowboys et cowgirls pour 2018

    danielle Potvin Ouellet - 2017-12-12 20:24