Publicité
11 décembre 2017 - 06:28

Les trois saisons de Chasseurs d’épaves seront diffusées en France

Les trois saisons de Chasseurs d’épaves, avec Samuel Côté de Rimouski, seront diffusées en France sur la chaine RMC Découverte dès la fin du mois de décembre. La série sera doublée en France.

«C’est très rare qu’une série documentaire québécoise est vendue à l’étranger. C’est un honneur pour nous de faire rayonner le Québec et notre histoire maritime chez nos cousins français. Cette nouvelle aventure va peut-être m’ouvrir des portes outre-mer. À moyen et long terme, je souhaite exporter notre histoire maritime partout dans le monde. D’ailleurs, je travaille sur d’autres projets à portée internationale. En espérant qu’un diffuseur me donne une autre chance», a commenté le chasseur d’épaves Samuel Côté.

Par ailleurs, l’identification de l’épave du City of Quebec et la plongée sur l’épave du Brier Mist ont été les moments forts de la troisième saison. «Un prix Gémeaux, trois saisons et 27 épisodes plus tard, on peut dire mission accomplie. Recherchiste, consultant et personnage principal de la série, j’ai beaucoup appris au cours des dernières années», a affirmé le 5 novembre dernier Samuel Côté lors de la diffusion des derniers épisodes de la 3e saison sur la chaine spécialisée Historia.

Rappelons que le chasseur d’épaves Samuel Côté a lancé un livre intitulé «L’histoire derrière des épaves du Saint-Laurent» le 28 octobre dernier. Samuel Côté fait un survol de sa méthodologie et raconte ses débuts. Son parcours est relaté à travers l’identification de quatre épaves réalisée entre 2006 et 2013. Il y expose de manière concise les différentes étapes des enquêtes menant à la découverte ou à l’identification d’une épave.

 

Publicité

Commentez cet article