Publicité
11 décembre 2017 - 06:58

L’Association des bénévoles du CHRGP recherche un coordonnateur bénévole

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

L’Association des bénévoles du CHRGP organise des activités pour rendre plus agréable le séjour des usagers du Centre hospitalier régional du Grand-Portage. L’organisme est chapeauté par un conseil d’administration, celui-ci désire cependant obtenir de l’aide pour superviser l’ensemble de son action. Il recherche en fait un coordonnateur ou une coordonnatrice bénévole.

Sous la supervision de la présidente, Monique Roy, cette personne aura comme mandat de planifier, organiser, coordonner, contrôler et évaluer les diverses activités des services bénévoles au CHRGP. Ces activités sont : accompagnement, accueil et cantine mobile, bibliothèque, pastorale, dépannage en urgence, distribution de peluches dans le milieu et Récréons-nous (fêtes annuelles et bingo). Notamment à Noël, des bénévoles décorent un arbre au CHRGP et procèdent à l’emballage de cadeaux pour distribuer aux patients hospitalisés.

Le conseil d’administration souhaite avoir à ce poste une personne possédant des qualités personnelles telles une capacité à travailler en équipe, du leadership, une habilité à communiquer, de la facilité d’adaptation, le sens du respect de la personne et de l’entregent. Bien sûr une expérience pertinente dans le bénévolat en milieu hospitalier ou communautaire serait un atout de même que des connaissances de base en informatique.

Si ce défi vous intéresse, vous avez jusqu’au 22 décembre pour vous manifester auprès de la présidente du conseil d’administration, Monique Roy, au numéro de téléphone 418 868-1010 poste 2670. Veuillez laisser un message dans la boite vocale.

Publicité

Commentez cet article