X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bérubé GM : tout près d’une entente

durée 1 décembre 2017 | 12h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Info Dimanche a appris que le conflit qui dure depuis plus de 16 mois entre Bérubé GM de Rivière-du-Loup et la dizaine d’employés représentés par la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) tire à sa fin.

    Selon Gilles Prud’homme, conseiller à la vie syndicale et à la syndicalisation de la CSD, il y a eu plus d’avancées lors des deux dernières rencontres tenues en deux semaines qu’en plus de 16 mois de conflit. «Nous sommes heureux et soulagés pour les employés, mais on n’acceptera pas les conditions à n’importe quel prix», a-t-il souligné.

    L’employeur Patrick Bérubé, confirme que les négociations ont progressé de manière importante dernièrement, mais que quelques points achoppent toujours, notamment concernant le protocole de retour au travail. «Ce n’est pas possible de réembaucher tout le monde à cette période de l’année», a-t-il résumé. Le cadre normatif de l’entente, comprenant le fonds de pension, les salaires et le taux horaire, est selon lui réglé.

    Une prochaine rencontre de conciliation est par ailleurs prévue le 7 décembre, dans l’espoir de mettre un terme définitif au conflit. Les 10 salariés touchés par ce conflit qui dure depuis juillet 2016 travaillent en tant que mécaniciens, commis aux pièces, débosseleurs, peintres et au lavage. 

    commentairesCommentaires

    3

    • T
      Thérèse
      temps Il y a 6 ans
      Ce serait parfait une entente pour NOEL, après tous ces mois de lock-out.
    • MB
      Marcel Bérubé
      temps Il y a 6 ans


      Bravo aux employés qui ont tenu le coup!
    • G
      GB
      temps Il y a 6 ans
      C'est vraiment triste de voir ces employés se geler en avant du garage, cet été c'était une honte pour la ville quand les touristes passaient là. Mais pire encore, je ne comprends pas le monde qui achetait ses autos là, ou qui venaient faire réparer leur auto. Honte à eux.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...