Publicité
30 novembre 2017 - 06:04

Préouverture pour le Parc du Mont-Saint-Mathieu le 2 décembre

L’équipe du Parc du Mont-Saint-Mathieu est heureuse de vous annoncer son début de saison, prévu ce samedi et dimanche 2 et 3 décembre dès 9 h. Le travail acharné de l'équipe d’enneigement, réalisé au cours des derniers jours, a porté fruit et ce, malgré des températures douces.

Tous les skieurs(es) et planchistes sont invités à venir dévaler le haut de la piste Danielle-Pelletier (No19), ainsi que le bas de la piste LER (No22). Ce parcours de calibre intermédiaire permettra aux amateurs de sports de glisse du Bas-Saint-Laurent d’effectuer, comme prévu au calendrier d’opération, leurs premiers virages en ce début du mois de décembre. 

La symphonie des canons a permis de produire 10 000 m3 de neige, l’équivalent de 140 cm de neige couvrant une superficie comparable à un terrain de soccer. Pour cette première fin de semaine d’opération, le prix du billet journalier unique pour tous est fixé à 15 $ taxes incluses. 

Une ouverture qui promet

En plus de profiter des premières neiges de l’année, les adeptes de sports de glisse auront l’occasion de prendre possession de leur casier et d’acheter leur abonnement de saison à des prix avantageux en profitant de la prévente, en vigueur jusqu’au 15 décembre. La garderie KWICK-KWICK ainsi que le service de restauration seront ouverts.

De plus, la fin de semaine du 9-10 décembre inaugurera l’ouverture officielle de la montagne. Selon les conditions météorologiques des prochains jours, d’autres pistes seront alors disponibles. Les tarifs dépendront de la quantité d’enneigement accumulée à cette date. Samedi le 9 décembre à 15 h 15, Étienne Cotton, ancien concurrent à l’émission La Voix, performera en spectacle solo. Une fin de semaine prometteuse à ne pas manquer.

Un revirement de situation bien réussi

Une nouvelle technologie de canon, utilisée pour l’enneigement des pistes, acquise cette année, a permis d’accélérer le processus d’enneigement de manière considérable. Pas plus tard que la semaine dernière, l’équipe d’opération a dû réagir à un bris d’infrastructure des canalisations du réseau d’enneigement important. Avec grande confiance, les travailleurs ont redoublé d’efforts afin de réparer le tout et permettre aux adeptes de sports de glisse de débuter la saison en beauté.

La clientèle est invitée à consulter le site de la station pour connaître tous les détails des promotions et nouveautés : www.montstmathieu.com 

 

Publicité

Commentez cet article