X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Préouverture pour le Parc du Mont-Saint-Mathieu le 2 décembre

durée 30 novembre 2017 | 06h04
  • L’équipe du Parc du Mont-Saint-Mathieu est heureuse de vous annoncer son début de saison, prévu ce samedi et dimanche 2 et 3 décembre dès 9 h. Le travail acharné de l'équipe d’enneigement, réalisé au cours des derniers jours, a porté fruit et ce, malgré des températures douces.

    Tous les skieurs(es) et planchistes sont invités à venir dévaler le haut de la piste Danielle-Pelletier (No19), ainsi que le bas de la piste LER (No22). Ce parcours de calibre intermédiaire permettra aux amateurs de sports de glisse du Bas-Saint-Laurent d’effectuer, comme prévu au calendrier d’opération, leurs premiers virages en ce début du mois de décembre. 

    La symphonie des canons a permis de produire 10 000 m3 de neige, l’équivalent de 140 cm de neige couvrant une superficie comparable à un terrain de soccer. Pour cette première fin de semaine d’opération, le prix du billet journalier unique pour tous est fixé à 15 $ taxes incluses. 

    Une ouverture qui promet

    En plus de profiter des premières neiges de l’année, les adeptes de sports de glisse auront l’occasion de prendre possession de leur casier et d’acheter leur abonnement de saison à des prix avantageux en profitant de la prévente, en vigueur jusqu’au 15 décembre. La garderie KWICK-KWICK ainsi que le service de restauration seront ouverts.

    De plus, la fin de semaine du 9-10 décembre inaugurera l’ouverture officielle de la montagne. Selon les conditions météorologiques des prochains jours, d’autres pistes seront alors disponibles. Les tarifs dépendront de la quantité d’enneigement accumulée à cette date. Samedi le 9 décembre à 15 h 15, Étienne Cotton, ancien concurrent à l’émission La Voix, performera en spectacle solo. Une fin de semaine prometteuse à ne pas manquer.

    Un revirement de situation bien réussi

    Une nouvelle technologie de canon, utilisée pour l’enneigement des pistes, acquise cette année, a permis d’accélérer le processus d’enneigement de manière considérable. Pas plus tard que la semaine dernière, l’équipe d’opération a dû réagir à un bris d’infrastructure des canalisations du réseau d’enneigement important. Avec grande confiance, les travailleurs ont redoublé d’efforts afin de réparer le tout et permettre aux adeptes de sports de glisse de débuter la saison en beauté.

    La clientèle est invitée à consulter le site de la station pour connaître tous les détails des promotions et nouveautés : www.montstmathieu.com 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...