X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Relocalisation des activités du Club FADOQ de Rivière-Bleue et des Fermières Riveraines

durée 26 novembre 2017 | 06h35
  • Le conseil d’administration du Club FADOQ de Rivière-Bleue informe la population que toutes les activités prévues dans ses locaux sont relocalisées à compter du 23 novembre. Les activités organisées par les Fermières Riveraines sont aussi touchées.

    Une expertise du bâtiment a été réalisée au cours des dernières semaines et malheureusement, celle-ci en vient à la conclusion que le bâtiment n’est plus sécuritaire pour ses utilisateurs. Des travaux pourraient être réalisés pour corriger les déficiences, toutefois les couts dépassent largement la capacité de payer de l’organisme propriétaire. Le conseil d’administration en est donc venu à la difficile décision de fermer le bâtiment afin d’assurer la sécurité de tous.

    «La priorité est d’assurer la survie du Club FADOQ et des Fermières et des nombreuses activités qu’ils organisent pour la population de Rivière-Bleue et même des environs. Les employés municipaux prêtent donc mains fortes aux organismes pour diminuer les impacts de la fermeture du bâtiment et aider à la relocalisation des activités», confirme le maire de Rivière-Bleue, Claude H. Pelletier.

    Déjà, nous pouvons annoncer que les cours de danse et les soirées dansantes ainsi que le repas de Noël du Club FADOQ de Rivière-Bleue auront lieu aux dates prévues au Complexe sportif Rosaire-Bélanger, alors que les bingos des Fermières Riveraines auront lieu à la salle Albert-Roy située à l’église de Rivière-Bleue, et ce, à compter du 25 novembre. Le local de tissage sera quant à lui relocalisé au sous-sol du presbytère.

    C’est grâce à la mobilisation de plusieurs organismes que les activités prévues pourront toutes être maintenues pour le bénéfice de la population.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...