Publicité
27 octobre 2017 - 06:09

À l’Halloween, des «bouh» mais pas de boum!

Petits monstres, Minions, Ninjago et autres princesses, sorcières ou Pat’Patrouille s’apprêtent à sillonner nos quartiers, pour collecter bonbons et friandises. À nouveau cette année le 31 octobre, pompiers, policiers et partenaires parcourront les rues de 16 h à 20 h, gyrophares en fonction.

Pour célébrer en toute sécurité, rappelons quelques conseils de prévention à l’intention des petits en quête de sucreries :

  • Sonnez aux portes en groupe ou accompagnés d’un adulte et demeurez à l’extérieur;
  • Soyez visibles : portez des vêtements aux couleurs claires ou des bandes réfléchissantes et allumez une lampe de poche;
  • Portez des vêtements courts et préférez un maquillage aux masques;
  • Parcourez un seul côté de la rue à la fois, traversez aux intersections et respectez la signalisation.

La Ville incite par ailleurs les parents à également adopter des comportements sécuritaires pour l’ensemble des enfants en balade dans les rues. Plus précisément, ils sont invités à accompagner leurs enfants à pied lors de la tournée des bonbons.

Il a en effet été noté dans certains secteurs une augmentation de voitures se stationnant de quelques maisons en quelques maisons pour la collecte, un comportement toutefois risqué pour les autres petits et familles passant l’Halloween. Le 31 octobre, tous sont donc invités à minimiser l’usage de la voiture, pour s’assurer qu’il y ait des centaines de « bouh », mais aucun boum.

 

Publicité

Commentez cet article