X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les jeunes font avancer la société, appuyons-les!

durée 22 octobre 2017 | 13h00
  • À travers une multitude d’initiatives réalisées dans le cadre de la Semaine de la coopération 2017, les dirigeants et employés du Mouvement Desjardins réitèrent leur engagement en faveur de la réussite des jeunes. Dans notre région, cet engagement des Caisses Desjardins est multiple.

    Dans un premier temps, les Caisses du Témiscouata, des Basques et de Saint-Cyprien annoncent un appui de 7 824 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. Cet organisme a comme mission de combler les besoins de base des élèves fréquentant les établissements de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs provenant de familles défavorisées et ce, en mettant l’emphase sur leur persévérance scolaire. C’est d’ailleurs Annie-Pascale Côté, directrice de la Caisse des Lacs de Témiscouata qui est la présidente d’honneur de leur campagne de financement 2017-2018.

    De leur côté, les Caisses des Lacs de Témiscouata et du Portage investissent 50 000 $ dans la Fondation du Centre d’études collégiales du Témiscouata. Cet appui financier contribuera à ce que près d’une centaine de jeunes étudiants poursuivent leur parcours scolaire dans notre région. L’établissement scolaire, qui a ouvert ses portes en aout dernier, possède déjà une offre de cours variée, dans un environnement qui favorise l’enseignement personnalisé pour les étudiants.

    La réussite des jeunes demeure une priorité pour les Caisses de notre région, et pour l’ensemble du Mouvement Desjardins. Ils sont notre avenir, appuyons-les!

    Nous reconnaissons sur la photo : Roger Robitaille, Serge Ouellet, Steve Murray de la Fondation du Centre d’études collégiales du Témiscouata, Louiselle Viel, directrice générale de la Caisse du Portage, Donald Beaulieu, président de la Caisse du Portage, Annie-Pascale Côté, directrice générale de la Caisse des Lacs de Témiscouata, Guy Raymond, président de la Caisse des Lacs de Témiscouata, Édith St-Amant, directrice du Centre d’études collégiales du Témiscouata et Guylaine Sirois, préfet de la MRC.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...