Publicité
17 octobre 2017 - 06:55

Raynald Pelletier veut un troisième lien entre Lévis et Québec

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 1

Raynald Pelletier de Pohénégamook se rend souvent à Québec. De plus, après avoir consulté des entreprises de transport, le retraité souhaite former un comité dans l’est de la province qui pourrait faire pression pour la réalisation d’un troisième lien routier entre Lévis et Québec.

«Je voyage beaucoup, je fais des transports pour des personnes handicapées ou malades qui ont besoin de se déplacer dans les hôpitaux de Québec», a expliqué l’homme de 90 ans.

M. Pelletier propose même un tunnel entre les deux rives du fleuve Saint-Laurent comme troisième lien entre Lévis et Québec. «Le cout d’expropriation serait moindre, il n’y aurait pas d’entretien l’hiver et la structure de la route durerait plus longtemps», soutient-il. Raynald Pelletier ne connait pas cependant le cout d’un tel projet et la comparaison avec un troisième pont.

«Je désire former un comité dans l’Est du Québec», a-t-il rappelé. Les personnes intéressées par son projet peuvent le contacter au numéro de téléphone 418-859-2503 ou à l’adresse courriel : raypelletier1819@gmail.com.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Après avoir été pris de très nombreuses fois dans une guirlande de lumières de véhicules faisant la file indienne entre Lévis et Québec au début des années 2000, j'ai souvent écrit des lettres d'opinion me plaignant de ce fait, et proposé ce fameux tunnel que reprend actuellement la CAQ, partant de l'est de Lévis avec une sortie sur l'ile d'Orléans et se prolongeant vers Beauport. Mais les ``politique`` ne mettent pas leurs culottes et tournent en rond avec cette décision. Combien de décennies encore prendront-ils pour réfléchir? C'est lamentable comme situation, car j'ai déjà dû passer des heures en camion sur le pont Pierre Laporte à cause d'un accident. Mais le pont de Québec n'acceptant pas les camions, on est prisonniers sur la rive nord. Il y a des villes en Europe qui pour moins de population, ont 6, 7, jusqu'à 16 ponts (en Autriche)...on fait dur avec notre traversier du 19e, le pont rouillé du 20e et les 6 voies du dernier né.

    solution - 2017-10-19 12:37