Publicité
22 octobre 2017 - 12:00

Double conférence en octobre pour la SHG

La Société d’histoire et de généalogie de Rivière-du-Loup a organisé pour le jeudi 26 octobre, une soirée «double conférence» échappant ainsi à son habituelle façon de faire. C’est un rendez-vous à 19 h 30 à la Maison de la culture.

Une partie de la causerie sera animée par sœur Lucille Ouellet de la congrégation des sœurs de l’Enfant-Jésus de Chauffailles et portera justement sur la présence des membres de la communauté à Rivière-du-Loup. L’Harmonie de Rivière-du-Loup ne sera pas en reste puisqu’une présentation de son représentant, Paul Brousseau, nous la fera mieux connaitre.

Ces deux organisations cumulent 200 ans de présence dans le milieu louperivois répartis également, soit 100 ans chacune. On ne peut qu’être admiratif pour cette longévité qui a permis à Rivière-du-Loup de bénéficier positivement de tous les apports générés par ces confréries. Et ça continue!

Ces deux invités promettent de répondre à toutes les questions que la population se pose et de présenter les points forts qui ont marqué l’évolution de ces corporations.

Publicité

Commentez cet article