Publicité
15 octobre 2017 - 06:28

Jacob Dubé reçoit la Médaille académique du Gouverneur général

Jacob Dubé de Rivière-du-Loup, diplômé de la promotion 2017 du Collège Notre-Dame, a récemment reçu la Médaille académique de bronze du Gouverneur général pour l’excellence de ses résultats scolaires.

Cette distinction honorifique est remise annuellement à l’élève qui obtient la plus haute moyenne générale à la fin de ses études secondaires, incluant tous les cours de 4e et de 5e secondaire inscrits au relevé de notes officiel émis par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Outre son assiduité aux études et ses réussites sur le plan scolaire lors de son passage au Collège, Jacob Dubé était notamment inscrit à l’option Théâtre-études et membre du club de badminton. Il a pris part à nombre d’évènements présentés ou produits par le Collège, dont le colloque «Santé-vous bien!», les galas de fin d’année, les spectacles de variété et d’humour ainsi que les pièces de la troupe de théâtre. Il s’est aussi distingué au festival Le Tremplin de Dégelis.

Présentement inscrit au programme Arts, lettres et communication – profil Théâtre du Séminaire de Sherbrooke, il a reçu la bourse d’excellence culturelle accordée à un élève de première année au collégial.

Lors de la remise de la Médaille du Gouverneur général, le directeur général du Collège Notre-Dame, Guy April, a souligné la contribution de Jacob durant ses études. «Je me fais le porte-parole de la direction et de l’ensemble du personnel pour féliciter Jacob qui a su faire les choses ordinaires d’une façon extraordinaire. Comme bien d’autres de nos anciennes et anciens, il est un exemple d’engagement, de dévouement et de persévérance.»

Publicité

Commentez cet article