X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean D’Amour garde la confiance de Philippe Couillard

durée 11 octobre 2017 | 11h36
  • À moins d’un an de l’élection générale, le ministre délégué aux Affaires maritimes, D’Amour, est fier d’avoir obtenu, une fois de plus, la confiance du premier ministre Philippe Couillard, pour la réalisation de la Stratégie maritime et du développement de son plein potentiel partout dans les régions du Québec. 

    Lors du remaniement ministériel qui a eu lieu ce mercredi 11 octobre, à l’Assemblée nationale, le député de Rivière-du-Loup‒Témiscouata s’est vu renouveler son rôle de ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent. 

    «C’est un signal fort que notre gouvernement lance aux Québécoises et aux Québécois. Nous croyons en l’immense potentiel du développement de notre fleuve Saint-Laurent et aux domaines qui l’entourent. La Stratégie maritime génère des investissements importants en plus de créer des emplois de qualité. C’est toute l’économie du Québec qui se raffermit grâce au développement que nous mettons en place et que nous encourageons. Tout au long de la prochaine année, je continuerai à travailler sans relâche pour que nous puissions toujours aller plus loin avec cette richesse que nous avons entre les mains. Les possibilités sont grandes et nous saurons les saisir», a déclaré Jean D’Amour dans un communiqué. 

    1,4 milliard de dollars

    Les chiffres entourant le déploiement de la Stratégie maritime, un peu plus de deux ans après son lancement, font état de 205 initiatives confirmées dans quelque 56 municipalités du Québec, totalisant plus de 1,4 milliard de dollars en investissements. 

    Ainsi, environ 50 % de l’objectif fixé par le plan d’action 2015- 2020 est atteint. Ces initiatives couvrent les différents secteurs du domaine maritime que sont le tourisme, le transport, les pêches et l’aquaculture, l’innovation ainsi que l’environnement et sont réparties dans l’ensemble des régions du Québec. Les investissements permettront de créer ou de maintenir plusieurs milliers d’emplois directs et indirects, soit plus de 8 000, selon les plus récentes données. 

     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • A
      Anne
      temps Il y a 6 ans
      Sincères félicitations à vous et à vos équipes de RDL et de Québec Monsieur D'Amour! C'est un événement rare où un ministre est à nouveau confié les mandats qu'il mène de front depuis des mois. Bravo!
    • AM
      André Mainguy
      temps Il y a 6 ans
      De peine et de misère, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, monsieur Jean D'Amour a sauvé son siège de ministre de justesse. C'est sa dernière chance de démontrer de l'intérêt pour sa fonction et la population de sa Région.

      Certaines responsabilités iront à Pierre Moreau
    • JT
      Juste titre
      temps Il y a 6 ans
      On dirait que tout le monde oublie que Jean D'Amour est ministre DÉLÉGUÉ. Cela veut dire un ministre sans portefeuille (sans budget). Son pouvoir se limite à ce que veulent les ministres concernés par les dossiers, il n'a aucun pouvoir discrétionnaire sur les budgets alloués. Garder ce genre de poste est donc facile car c'est loin d'être dans la liste des influents et grands ministres. C'est une limousine de plus et des gardes du corps à payer en plus.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...