X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entrée gratuite au parc national du Lac-Témiscouata

durée 9 septembre 2017 | 07h00
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    L’accès aux 24 parcs gérés par la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) sera gratuit aujourd’hui (le 9 septembre) à l’occasion de la 8e présentation de la Journée des parcs nationaux du Québec. Le parc national du Lac-Témiscouata et le parc national du Bic seront du nombre.

    Ce samedi s’inscrit dont comme le moment idéal  pour rassembler parents et amis, prendre un bon bol d’air pur et s’imprégner des plus beaux paysages naturels du Québec.

    «Les Québécoises et les Québécois ont raison d’être fiers de leurs parcs nationaux, a déclaré le ministre de la Forêt, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette.  C’est une richesse inestimable et elle leur appartient. J’espère qu’ils seront nombreux à saisir l’occasion offerte par la Journée des parcs nationaux  pour découvrir ou redécouvrir les trésors de ces territoires protégés.»

    TÉMISCOUATA

    Au parc national du Lac-Témiscouata, l’équipe vous attend toute la journée en randonnée ou en compagnie de nos passionnés. Au Grand Lac Touladi, les jeunes sont attendus à 10 h et 13 h pour devenir de petits biologistes. Au Jardin des mémoires, venez discuter archéologie en avant-midi et observer le pygargue à tête blanche en après-midi. De plus, dans tous les secteurs, les locations d’embarcations nautiques sont réduites à 50 %.

    JOYAUX À PRÉSERVER

    La visite des parcs nationaux permet de retomber en amour avec  la beauté infinie du Québec et rappelle l’importance de conserver ces joyaux naturels pour les générations futures. Cette journée spéciale est aussi l'occasion de se retrouver aux premières loges des actions de conservation dans ces territoires protégés. Une simple rencontre avec un garde-parc naturaliste éclairera les visiteurs sur le travail colossal réalisé sur le terrain et qui a un impact majeur sur la préservation de ces écosystèmes extraordinaires.

    LAISSEZ-PASSER À GAGNER

    La Journée des parcs nationaux du Québec pourrait aussi faire de vous l’un des 10 chanceux ou chanceuses qui remporteront chacun une paire de cartes annuelles Réseau Parcs Québec. Ces laissez-passer leur ouvriront les portes de tous les parcs nationaux du Québec pendant un an, sans frais et sans limite. Inscrivez-vous jusqu’au  9 septembre à sepaq.com/journeedesparcs.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...