X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Carole-Anne Pelletier brigue la vice-présidence de la Relève de la CAQ

durée 10 septembre 2017 | 14h37
  • La Kamouraskoise Carole-Anne Pelletier est candidate à la vice-présidence féminine de la Commission de la relève de la Coalition Avenir Québec en vue de son congrès prévu les 23 et 24 septembre à Granby. Elle est la seule candidate à avoir annoncé ses intentions et sera donc élue par acclamation.

    Âgée de 20 ans et native de Kamouraska dans le Bas-Saint-Laurent, elle étudie au baccalauréat en droit-MBA coopératif à l’Université de Sherbrooke depuis maintenant un an. Elle s’implique auprès du Club de droit des affaires et d’investissement de sa faculté où elle fait l’apprentissage du milieu juridique.

    Durant son parcours collégial, elle a d’ailleurs été présidente de l’association étudiante du Cégep de Rivière-du-Loup. Elle a participé à deux reprises au Forum étudiant, une simulation parlementaire, où elle a d’abord été présidente du Conseil du trésor en 2015, puis porte-parole de l’opposition en finances l’année suivante.

    Carole-Anne a toujours eu un fort intérêt pour l’implication politique et elle avait participé à l’implantation d’un club caquiste à l’Université de Sherbrooke l’automne dernier. Elle a pris la décision de s’engager officiellement au printemps dernier.

    Issue d’une famille agricole, elle souhaite contribuer à développer la position de sa formation politique en agriculture, notamment en ce qui a trait aux terres agricoles. «L’agriculture est un moteur économique névralgique dans plusieurs régions du Québec et je souhaite amener mon point de vue au sein de la relève caquiste. On a beaucoup à gagner en région», ajoute-t-elle.

    Aspirante à la vice-présidente femme de l’aile jeunesse de la CAQ, elle souhaite évidemment travailler à améliorer la place des femmes en politique en favorisant les opportunités et la condition féminine au sein du parti. La Commission de la Relève de la CAQ représente tous les membres du parti âgés entre 16 et 30 ans inclusivement.

    commentairesCommentaires

    1

    • AG
      avnt gardiste
      temps Il y a 6 ans
      Voila une belle candidate à la relève de la CAQ pour les élections de 2018 pour enfin débarquer les libéraux.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...