X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau défi pour Gilles Morin

durée 2 septembre 2017 | 15h48
  • Reconnu pour ses exploits personnels et sportifs, Gilles Morin, athlète natif de Saint-Eusèbe, effectuera une descente audacieuse en fauteuil roulant, le 9 septembre entre 13 h 30 et 16 h, à Témiscouata-sur-le-Lac.

    Il s’engagera dans la côte de la rue Commerciale Sud, quartier Notre-Dame-du-Lac, entre le chemin du Détour et le cimetière paroissial, sur une distance de 0,9 km. La circulation sera alors interdite aux automobilistes et aux piétons. Elle sera redirigée vers le chemin du Détour pour la durée de l’évènement. Gilles Morin remercie d’ailleurs la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac pour son appui moral et technique.

    Ancien membre des équipes québécoise et canadienne de basketball en fauteuil roulant, auteur et conférencier, l’homme de 54 ans désire commémorer par ce défi d’envergure, le 35e anniversaire de la tragédie qui l’a rendu paraplégique, un accident de la route survenu le 11 juillet 1982. «Cet accident a changé le cours de ma vie, dont j’ai dû reprendre le contrôle. Cette prouesse en fauteuil roulant n’est pas différente des autres. Elle symbolise l’audace et le dépassement de soi, bref, une autre façon de contrôler ma destinée», de mentionner Gilles Morin.

    Il a aussi réalisé un documentaire intitulé «Ébloui par la nuit» qui relate le grave accident qu’il a subi, les épreuves qu’il a dû traverser et ses réalisations, une optique d’information, de sensibilisation et de prévention.

    Reconnaissant du soutien qu’il reçoit des gens d’ici et qui sont des acteurs déterminants de son parcours, Gilles Morin invite toute la population témiscouataine à venir l’encourager lors de son défi, le 9 septembre dès 13 h 30. La journée se conclura en musique avec Rino Bossé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...