X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des séjours instructifs et valorisants à l'Auberge la Clé des Champs

durée 28 août 2017 | 14h26
  • Grâce à l’implication financière de 22 entreprises d’affaires de la région de Rivière-du-Loup, la clientèle de l’Auberge la Clé des Champs de Saint-Cyprien a bénéficié d’une programmation améliorée mettant en évidence les attraits touristiques régionaux et le développement des sens liés aux besoins des personnes vivant avec des limitations.

    Ainsi, plus de 225 clients provenant de l’Est du Québec et de la région Québec ont eu le loisir de visiter plusieurs attraits dont des promenades en ponton, du camping, des activités de baignade de canot, le Bullarium, les activités au parc Blais, la maison de cannettes, la cabane à sucre et autres activités instructives.

    «La programmation reflète la volonté de nos clients de vivre des expériences diverses et instructives tout en mettant en lumière l’implication d’un personnel dévoué», a signifié Alain Denis, président.

    La venue de ces clients provenant de l’extérieur amène dans la localité et dans la région un impact économique très appréciable tant pour les commerçants que les responsables d’attraits. Le Camp de vacances permet la création de plus de 30 emplois étudiants et un budget d’opération d’au-delà de 1 million par année.

    Soulignons que l’Auberge reçoit les clientèles vivant avec des limitations physiques, intellectuelles, en santé mentale et vivant avec le spectre de l’autisme à l’année soit pour des vacances de répit ou de dépannage au besoin.

    L’Auberge est le seul Centre de vacances et de répit durant toute l’année dans l’Est du Québec et dont l’infrastructure répond entièrement aux normes du Code du bâtiment et de l’Association des Camps du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...