X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le presbytère de Cabano vendu

durée 15 août 2017 | 14h04
  • Le Conseil de la fabrique de la paroisse Saint-Mathias de Cabano tient à informer les paroissiens que le 17 juillet dernier il a signé la vente du presbytère de Cabano à Mireille Leblanc et Jean-Yves Castonguay.

    Construit en 1907, le presbytère fêtait cette année ses 110 ans d’existence.  Ayant servi comme presbytère pendant la plus grande partie de son existence, il avait été converti en immeuble résidentiel depuis quelques années.

    Comme l’immeuble était devenu non rentable et que des travaux importants étaient requis pour assurer son maintien en bonne condition, la décision de mise en vente s’est imposée d’elle-même au Conseil de la fabrique.

    Les acquéreurs ont manifesté leur intérêt pour maintenir la vocation locative de l’immeuble et réaliser les travaux de rénovation et d’entretien requis.

    Le Conseil de la fabrique souhaite bonne chance aux nouveaux acquéreurs et longue vie au presbytère, un immeuble patrimonial de notre milieu.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    7 mai 2025 | 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...