X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fin de la construction au Camping KOA Bas-Saint-Laurent

durée 15 août 2017 | 06h56
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Après plus de 5 ans de durs labeurs et plus de 5 M$ en investissements, Thomas Gagnon, président et copropriétaire du Camping KOA Bas-Saint-Laurent, est fier d’annoncer la livraison des 24 derniers sites 5 services. Cela porte la capacité d’hébergement du camping à près de 250 sites, dont 8 cabines.

    Pas moins de 350 000 tonnes de roc ont dû être déplacées. La montagne a été descendue de près de 40 pieds et a été entièrement remodelée en plateaux de manière à fournir à la clientèle une vue spectaculaire sur le Lac et le mont St-Mathieu. Toutes les infrastructures sont souterraines : plus de 10 kilomètres de fils et tuyaux ont été enfouis. Certains fils électriques ont un diamètre supérieur à 5 centimètres.

    De manière à protéger la clientèle et le lac St-Mathieu, une usine de traitement pour l’eau potable et une usine de traitement des eaux usées ont été construites. Les deux usines sont informatisées. Un test automatisé de l’eau potable est effectué chaque 15 minutes et, lorsqu’un problème est détecté, le responsable est immédiatement averti par messagerie texte.

    Rien n’a été ménagé. En plus d’être situé directement sur le lac St-Mathieu, de nombreux équipements sont disponibles à la clientèle, notamment une piscine chauffée avec glissade, des jeux d’eau, une pataugeoire pour les petits une trampoline géante, une aire de jeux, un minigolf, et une piste de BMX. Pour les jours avec une température moins clémente, une grande salle de 32’ x 80’ avec terrasse a été construite et dipose d’équipements de fitness, de son et de cinéma.

    Près de 400 arbres ont été transplantés sur le site et quelques platebandes de fleurs ont été construites.

    « Poursuivre des travaux d’une telle ampleur pendant que le camping demeure ouvert a demandé une planification de tous les instants. Il a fallu se tenir proche de notre clientèle et s’ajuster constamment pour gérer les dérangements occasionnés par les travaux», lance Martin Bruneau, gérant et copropriétaire.

    Classifié 5 étoiles et récipiendaire du prestigieux prix de Camping de l’année au Québec, Camping KOA Bas Saint-Laurent compte 250 sites dont 8 cabines toutes équipées. Camping KOA Bas-Saint-Laurent est franchisé de KOA (Kampgrounds of America), le plus important réseau de campings au monde.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 6 ans
      Ça prendrait quelqu'un pour aviser ceux et celles qui se ''park'' sur l'alspalte de WallMart qu'il y a un très beau camping au lac St-Mathieu.
    • LJM
      le justicier masqué
      temps Il y a 6 ans
      M. Lapointe, à chacun ses goûts...
      Moi perso, je ne me vois pas cordé comme une sardine , entendre le voisin roter etc...
      Je vais me parquer là où je veux!!!
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 6 ans
      Le Justicier:
      Pour faire un commentaire comme le votre, faut faire de l'aveuglement volontaire. Parce que en plus d'être cordé, dans le stationnement de Wall Mart ils nuisent aux clients. Un matin la semaine dernière il y avait au moins 50 roulottes dans le stationnement à part les camions qui les remorque. Dans ce stationnenment en plus d'entendre les rots comme vous dites il y a les odeurs.
      Mais on a le droit de prêcher pour ou contre notre paroisse.
    • L
      Lionel
      temps Il y a 6 ans
      Voyons donc, le camping KOA est très bien, mais il ne pourra jamais être comme celui du camping municipal de Trois-Pistoles. Ce dernier est unique avec ses espaces ombragés, ses sites isolés l'un de l'autre, ses services complets à proximité, son petit aménagement pour un feu de camp très utile ces soirées-ci, son petit dépanneur, sa piscine, son mini-putt, son aire de jeux pour enfants et beaucoup plus. Il est situé dans un endroit paisible avec vue su le fleuve, ses sentiers pour la marche, près de la route verte et de la piste cyclable, quoi demander de plus. A, il n'y a pas de lac, mais , d'une façon les campeurs n'auraient pas le temps de s'y rendre tellement ils sont occupés. Venez voir les campeurs du Wal-Mart et vous découvrirez le paradis, et ici à Trois-Pistoles il y a aussi un centre d'achat et deux supermarchés pour vos provisions. On vous attend.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...