Publicité
9 août 2017 - 10:16

Un tournoi de baseball-poches réussi au Festival des îles de Trois-Pistoles

Le Centre d’aide aux proches aidants des basques (CAPAB) organisait un tournoi de baseball-poches le 5 août dernier dans le cadre du Festival des îles de Trois-Pistoles. Huit équipes en provenance de Trois-Pistoles, Saint-Mathieu-de-Rioux, Saint-Simon et Saint-Médard se sont affrontées dans une compétition amicale et intergénérationnelle.

Ce sont d’ailleurs les représentants de la Maison des jeunes de Trois-Pistoles qui ont remporté les grands honneurs avec une victoire de 11 à 2 en finale contre l’équipe de Saint-Mathieu-de-Rioux. Au-delà de cette victoire, la mission de réunir les générations a été accomplie et l’activité fut un réel plaisir pour les 50 personnes présentes.

LE CAPAB

La mission du CAPAB est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes proches aidantes de la MRC des Basques afin qu’elles puissent poursuivre leur implication auprès de la personne aidée. L’organisme offre des services de formation, de répit, d’information, de soutien individuel et des groupes d’entraide.

Un proche aidant est un individu qui, à titre non-professionnel et sans rémunération, s’occupe de façon soutenue ou occasionnelle d’une personne vivant une problématique de santé.

 

Publicité

Commentez cet article