X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une neuvième compétition de tire de tracteurs antiques le 29 juillet

durée 26 juillet 2017 | 06h57
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Le samedi 29 juillet, compétiteurs et amateurs sont invités à la neuvième compétition annuelle de tire de tracteurs antiques de Saint-Arsène. Cette activité populaire sera présentée au site habituel au nord de la route de l’Église, sur le terrain de M. Jean-Paul Gagnon. L’inscription et la pesée des tracteurs se feront à compter de 8 h et la compétition débutera à 11 h.

    Organisée au profit de la brigade incendie (caserne 17) de Saint-Arsène, cette compétition met en présence des tracteurs de modèles 1962 et antérieurs à cette année de fabrication, lesquels doivent répondre aux standards de compagnie sans modification aucune. On en retrouve de toutes les marques : Ford, Case, Massey Mustang, Farmall, Oliver, John Deere, Cockshut, Massey, David Brown, Allis Chalmers, Massey Ferguson, Super M, Fordson, Inter, etc.

    La compétition de cette année revêt un objectif spécial car ses retombées serviront à l’achat de trois défibrillateurs, un prévu à la caserne de pompiers, un deuxième à la résidence de personnes âgées « À l’ombre du clocher » et un troisième au nouveau centre des loisirs qui sera érigé cette année.

    Traditionnellement, cette activité sert d’abord à amasser des fonds afin de maintenir un équipement adéquat au service des incendies de Saint-Arsène. Elle attire des compétiteurs en provenance de Cacouna, Saint-Clément, Saint-Arsène, Rivière-du-Loup, des Basques, de la Mitis, de Rimouski, du Témiscouata et du Kamouraska.

    Lors du dernier week-end d’août, l’action se déplacera à Cacouna pour une autre compétition identique sur le terrain du Garage Alcide Ouellet.

    Le prix d’entrée pour la compétition du samedi 29 juillet est de 7 $ pour spectateurs de 15 ans et plus, de 5 $ pour les étudiants, de 3 $ pour jeunes âgés de 5 à 14 ans. Les enfants âgés de moins de 5 ans sont admis gratuitement. Un 4 à 7 « sous-marin et méchoui » suivra la compétition sur le site même. Pour informations : Éric Michaud au 418 863-5919 ou Marc Dionne au 418 862-1562. L’an dernier, cet événement avait attiré plus de 400 spectateurs.

    Le comité organisateur attend la présence de pas moins de 60 tracteurs et tout l’argent recueilli lors de l’inscription sera remis en bourses aux compétiteurs. De nombreux partenaires participent au financement de cette activité de masse.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • AG
      Alain Gagnon
      temps Il y a 6 ans
      Je vais être la
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...