Publicité
26 juillet 2017 - 06:57 | Mis à jour : 10:58

Une neuvième compétition de tire de tracteurs antiques le 29 juillet

Hugues Albert

Par Hugues Albert, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le samedi 29 juillet, compétiteurs et amateurs sont invités à la neuvième compétition annuelle de tire de tracteurs antiques de Saint-Arsène. Cette activité populaire sera présentée au site habituel au nord de la route de l’Église, sur le terrain de M. Jean-Paul Gagnon. L’inscription et la pesée des tracteurs se feront à compter de 8 h et la compétition débutera à 11 h.

Organisée au profit de la brigade incendie (caserne 17) de Saint-Arsène, cette compétition met en présence des tracteurs de modèles 1962 et antérieurs à cette année de fabrication, lesquels doivent répondre aux standards de compagnie sans modification aucune. On en retrouve de toutes les marques : Ford, Case, Massey Mustang, Farmall, Oliver, John Deere, Cockshut, Massey, David Brown, Allis Chalmers, Massey Ferguson, Super M, Fordson, Inter, etc.

La compétition de cette année revêt un objectif spécial car ses retombées serviront à l’achat de trois défibrillateurs, un prévu à la caserne de pompiers, un deuxième à la résidence de personnes âgées « À l’ombre du clocher » et un troisième au nouveau centre des loisirs qui sera érigé cette année.

Traditionnellement, cette activité sert d’abord à amasser des fonds afin de maintenir un équipement adéquat au service des incendies de Saint-Arsène. Elle attire des compétiteurs en provenance de Cacouna, Saint-Clément, Saint-Arsène, Rivière-du-Loup, des Basques, de la Mitis, de Rimouski, du Témiscouata et du Kamouraska.

Lors du dernier week-end d’août, l’action se déplacera à Cacouna pour une autre compétition identique sur le terrain du Garage Alcide Ouellet.

Le prix d’entrée pour la compétition du samedi 29 juillet est de 7 $ pour spectateurs de 15 ans et plus, de 5 $ pour les étudiants, de 3 $ pour jeunes âgés de 5 à 14 ans. Les enfants âgés de moins de 5 ans sont admis gratuitement. Un 4 à 7 « sous-marin et méchoui » suivra la compétition sur le site même. Pour informations : Éric Michaud au 418 863-5919 ou Marc Dionne au 418 862-1562. L’an dernier, cet événement avait attiré plus de 400 spectateurs.

Le comité organisateur attend la présence de pas moins de 60 tracteurs et tout l’argent recueilli lors de l’inscription sera remis en bourses aux compétiteurs. De nombreux partenaires participent au financement de cette activité de masse.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je vais être la

    Alain Gagnon - 2017-07-26 13:02